Chris Froome chute et se fait mal
Un entraînement qui se passe pas comme prévu. Instagram Froome,
101 Partages
Chute de Chris Froome (Team Sky) à l’entraînement
3.5 (70%) 4 votes

En pleine période de préparation pour la nouvelle saison, Chris Froome vient de connaître une nouvelle mésaventure. Lors d’un entraînement se déroulant en Afrique du Sud, le Britannique est tombé, ce qui a occasionné quelques blessures.

Chris Froome tombe à l’entraînement

Il y a des périodes comme ça où rien ne va ! Après avoir été contrôlé positif au dernier Tour d’Espagne au salbutamol, Chris Froome a cette fois-ci goûté au bitume. Une chute évidemment gênante durant cette période de préparation. C’est le coureur lui-même qui a dévoilé cette information à travers une photo publiée sur son compte Instagram. L’image révèle une plaie au niveau du bras et de la cuisse gauche. Mais rien non plus de très alarmant. Ces blessures semblent être surtout superficielles. Reste à savoir quel va être l’impact sur la suite des événements et le reste de la préparation.

Chris Froome est tombé à l'entraînement
La blessure de Froome. Photo : Instagram

Année charnière pour Chris Froome

Evidemment, cette chute est davantage une péripétie qu’un véritable événement dans la saison de Chris Froome. D’autres dates à venir vont être beaucoup plus importantes et suivies. Cela commencera par le dossier du contrôle positif lors de la dernière Vuelta. Le coureur britannique va devoir se défendre devant les instances de l’Union Cycliste Internationale (UCI). Et essayer de prouver que l’usage de l’inhalateur deux fois plus que la moyenne autorisé n’était pas pour améliorer ses performances, mais essentiellement contre l’asthme.

Une suspension ou non pourrait découler de cette affaire. Cela aura quoi qu’il arrive une incidence sur le reste de son année et de sa carrière. Le leader du Team Sky doit participer au Giro d’Italia pour entrer dans le cercle très fermé des vainqueurs des trois Grands Tours. C’est la seule course de trois semaines qui manque à son palmarès. Et dans la foulée, ce sera à nouveau le Tour de France qu’il essaiera de remporter. En jeu, c’est un cinquième sacre et un doublé Giro-Tour dans la même année. Un sacré défi, mais qui semble être à la hauteur de Chris Froome.

101 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

3 commentaires

  1. En tous cas, tomber, c’est jamais bon signe, ces plaies n’en seraient-elles que bénignes… Il est une autre plaie bien plus difficile à soigner, c’est ce contrôle dont le résultat ne lui plait pas trop, et à nous non plus d’ailleurs…
    Là, peut-être à cause de son histoire, il était tendu, au sol… Peut-être à cause de son histoire, il a chuté… De toutes façons, croûte que croûte, il ne doit pas arrêter l’entrainement… La question judiciaire est autrement plus ennuyeuse… C. Froome est asthmatique, soit, aucun problème là-dessus, juste une thrompose tout à fait ordinaire… Par contre, Froome était-il en état de légitime défonce lorsqu’il fut contrôlé, la question est plus compliquée, car elle engage de nombreux intervenants, tous atteints de thrompose, et à un stade bien avancé …

  2. Une chute n’est jamais anodine . Cela semble superficielle , on pourrait dire que ce n’est que de la carrosserie, pas grave cela elle se remplace . Le moteur n’a rien . On verra mais l’année 2018 commence mal pour Froome . L’horizon se couvre et malgré un maillot blanc , l’année s’annonce noire . Une suspension de 6 mois notifiée fin avril à l’intéressé verrait son année sportive anéantie , il ne pourrait prendre part à aucun tour . Fatalitas .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.