Benoît Cosnefroy (AG2R-La Mondiale) : « Je suis là pour apprendre »

0
Benoît Cosnefroy débute sa première saison chez les pros - Photo : AG2R-La Mondiale

Auréolé du titre de champion du monde des moins de 23 ans à Bergen en septembre dernier, Benoît Cosnefroy attaque sa première saison chez les pros. Le jeune normand souhaite avant tout gagner en expérience dans l’équipe AG2R-La Mondiale.

Benoît Cosnefroy apprendra aux côtés de Romain Bardet

L’arc-en-ciel ne l’a pas ébloui. Le champion du monde espoirs à Bergen en septembre dernier, Benoît Cosnefroy, a bien la tête sur les épaules. Présent avec l’équipe AG2R-La Mondiale à l’Étoile de Bessèges, le normand de 23 ans ne veut pas griller les étapes pour sa première saison chez les pros comme il le raconte à Ouest-France.

« J’aborde cette saison comme une saison d’apprentissage. Cela ne veut pas dire que je n’ai pas d’ambitions, mais je suis là pour apprendre. Je ne connais pas le niveau World Tour, je n’ai pas fait de course à étapes depuis les juniors… J’ai beaucoup, beaucoup, à apprendre. Même en stage, j’apprends beaucoup » Pour le Normand Benoît Cosnefroy, « la vie continue… »

Pour son apprentissage, Benoît Cosnefroy pourra compter sur un professeur de premier choix en la personne de Romain Bardet. D’ailleurs le jeune normand va essayer d’écouter le plus possible l’Auvergnat.

« Je vais parler à Romain (Bardet) sur ses habitudes de vie, comment il voit les choses… Des anciens me disent également des choses pour que je ne fasse pas les mêmes erreurs qu’eux. Je suis le petit jeune, mais on ne me laisse pas dans l’inconnu, à chercher ma route tout seul. Même le soir, quand on joue aux cartes, on peut en parler… »Pour le Normand Benoît Cosnefroy, « la vie continue… »

Pas d’objectif précis pour Benoît Cosnefroy cette saison

Malgré son statut de champion du monde espoirs, Benoît Cosnefroy ne se fixe pas d’objectif particulier pour cette année. Comme il l’explique à Ouest-France, il fera juste son travail même s’il ne se privera pas de tenter des choses.

« Il y aura des Coupes de France où je serai inscrit pour essayer d’être offensif, mais je n’ai pas d’objectif précis. Je suis là pour travailler en tant que néo-pro mais si j’arrive à trouver une ouverture, je pense que l’équipe saura me faire confiance » Pour le Normand Benoît Cosnefroy, « la vie continue… »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.