Nairo Quintana entame une nouvelle saison avec l'équipe Movistar
Nairo Quintana va commencer 2018 en Colombie Photo : Facebook Movistar

A l’occasion de la première édition de la Colombia Oro y Paz (6-11 février), Nairo Quintana fera officiellement ses débuts en compétition cette année. Il mènera l’équipe Movistar, qui vient de dévoiler l’ensemble de la composition pour cette épreuve sud-américaine.

Nairo Quintana aligné sur la Colombia Oro y Paz

C’est la grande tête d’affiche de la Colombia Oro y Paz ! Nairo Quintana va être présent à la première édition de cette course colombienne, qui voit le jour dans le calendrier international. Le coureur de la Movistar ainsi que ses compatriotes Rigoberto Uran, Fernando Gaviria, et Sergio Henao y sont pour beaucoup. La Colombie était l’un des rares pays à ne pas avoir encore de course professionnel de ce niveau. Plusieurs équipes du World Tour vont effectivement prendre le départ de cette épreuve.

Parmi toutes celles engagées, il y aura bel et bien Movistar. Un choix évidemment logique, sachant que l’une des idoles du pays est dans cette équipe. Nairo Quintana fait parti de manière naturel des favoris de cette course par étapes. L’enjeu est quand même assez important, car le vainqueur sera le premier à inscrire son nom au palmarès. La motivation est toute trouvée, encore plus chez les Colombiens, qui vont vouloir briller. C’est un objectif de cette saison 2018. Reste à savoir dans quelle forme sera l’ancien vainqueur du Giro et de la Vuelta. Gagner dès sa course de rentrée serait un message fort envoyé à l’adversité.

https://twitter.com/Movistar_Team/status/959017232234840065

Nairo Quintana, le Tour de France à l’esprit

Sur ce parcours de la Colombia Oro y Paz, Nairo Quintana aura l’occasion de se tester en montagne. Les trois dernières étapes, les plus difficiles, avoisinent ou dépassent les 2 000 mètres d’altitude. Elles permettront au grimpeur de se jauger par rapport à la concurrence. Ce sera un premier test dans une saison où l’objectif principal va être le Tour de France. Monté trois fois sur le podium, il courre toujours après un premier sacre dans la Grande Boucle. Le seul Grand Tour qui lui manque au palmarès. C’est aussi la raison pour laquelle sa programmation est modifiée pour arriver au sommet de sa forme. La Colombia Oro y Paz doit être la première étape de sa montée en puissance.

Site officiel de la Colombia Oro y Paz

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.