En retrait depuis le départ de ce Herald Sun Tour 2018, Esteban Chaves a frappé un très grand coup sur la montée de Lake Mountain pour le compte de la troisième étape. Vainqueur en solitaire, le grimpeur colombien a profité du parcours exigeant pour dominer et même écraser la course. En plus de cette première victoire de l’année, il prend largement la tête du classement général.
Esteban Chaves gagne l’étape reine
Trop fort pour la concurrence ! C’est le constat de cette troisième étape en ligne du Herald Sunr Tour 2018 à propos d’Esteban Chaves. Sur un parcours favorable pour les grimpeurs, le Colombien en a profité parfaitement pour faire des sacrés différences. Sa victoire en solo témoigne aussi de sa domination. Au terme de l’étape, le coureur de Mitchelton-Scott a devancé le second de plus de 42 secondes, alors que le reste des adversaires ont concédé plus d’une minute. Personne n’a été en capacité de l’inquiéter une seule seconde. Il y avait bien Esteban Chaves et les autres !
#SunTour: Here’s the finish that will see @estecharu pull on the yellow jersey as the race leader! pic.twitter.com/U98kDzmgK6
— Mitchelton-SCOTT (@MitcheltonSCOTT) February 3, 2018
Triplé de Mitchelton-Scott
A l’issue de l’étape, le classement général a subi quelques modifications dont une vraiment majeure. C’est le changement de leader avec Esteban Chaves, qui vient de faire un grand pas vers la victoire finale. Et gagne en une seule journée vingt positions. Vingt-et-unième ce matin, il fallait bien une telle performance pour que le Colombien prenne les commandes. Il lui reste désormais une étape à tenir avant d’être certain d’inscrire son nom au palmarès. Un très beau scénario pour une course de rentrée. Pour son équipe Mitchelton-Scott, le succès pourrait être total avec trois coureurs de son effectif sur le podium. Cameron Meyer et Damien Howson, deux Australiens, sont pour le moment classés deuxième et troisième.
Site officiel du Herald Sun Tour
Classement à suivre…
Les autres ne risquaient pas de revenir…. Par contre, après une année 2017 difficile, Estéban est de retour …