Après les abandons de Tejay van Garderen et de Rui Costa, deux autres coureurs, des sprinteurs, viennent s’ajouter à la liste : Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) et Phil Bauhaus (Sunweb). Ils se sont arrêtés lors du ravitaillement de la troisième étape ce mardi.
Sam Bennett et Phil Bauhaus abandonnent Paris-Nice 2018
Deux nouveaux abandons sur Paris-Nice 2018. Sam Bennett et Phil Bauhaus ont stoppé leur course lors du ravitaillement de la troisième étape ce mardi. Pour le premier c’est un nouveau coup dur qui continue sa série noire. Après avoir abandonné sur la Cadel Evans Great Ocean Road Race et Kuurne-Bruxelles-Kuurne, l’Irlandais ajoute la Course au soleil. Il avait terminé 11e ce lundi lors de la deuxième étape remportée par Dylan Groenewegen. Les raisons de son abandon sont inconnues, mais Sam Bennett est dans une spirale négative en ce moment.
Pour Phil Bauhaus la déception est peut-être moins importante. Le sprinteur de la Sunweb a déjà remporté une étape cette année, c’était lors du Tour d’Abu Dhabi. Sur ce Paris-Nice il a obtenu une 4e place sur la deuxième étape. L’Allemand, qui serait blessé à un genou, a donc dit stop. De la prudence surtout qu’il n’avait plus rien à jouer sur la Course au soleil, les arrivées en sprint étant très peu probables lors des prochaines étapes.
📤 Abandons @PhilBauhaus et @Sammmy_Be .
📤 @PhilBauhaus and @Sammmy_Be quit. #ParisNice— Paris-Nice (@ParisNice) 6 mars 2018