Jonathan Hivert s’est imposé ce mardi sur la troisième étape de Paris-Nice. Avec ce succès, le Français a remporté la quatrième victoire de sa saison, mais c’est surtout sa deuxième en World Tour après celle sur le Tour de Romandie en 2012. Le coureur de Direct Énergie savoure pleinement cette journée.
Jonathan Hivert a « vu que c’était possible » ce mardi sur la troisième étape de Paris-Nice
Il y a des victoires qui marquent une carrière. Pour Jonathan Hivert, elle est arrivé ce mardi. À bientôt 33 ans (le 23 mars prochain), le Français s’est adjugé la troisième étape de Paris-Nice. C’est son deuxième succès en World Tour après celui glané sur la deuxième étape du Tour de Romandie en 2012. Après l’arrivée, il a expliqué qu’il avait une envie énorme surtout après avoir raté son entame de course dimanche.
« Je n’ai rien calculé du tout. Souvent j’attends la fin parce que je sais que je suis rapide… et je me fais souvent avoir. J’ai fait un gros début de saison et je pensais vraiment marcher sur Paris-Nice. J’étais énervé de me rater sur la première étape et aujourd’hui j’ai vu que c’était possible. Je savais qu’il fallait sprinter à la fin et j’ai tenté en me disant que si jamais je terminais troisième, ce n’était pas si grave. J’ai 14 victoires à mon palmarès mais celle-ci est la plus prestigieuse, même si j’en ai déjà gagné une belle aussi sur le Tour de Romandie. » Jonathan Hivert : « Je devais en gagner une ici »
Au final, Jonathan Hivert s’impose avec brio en dominant tout de même Luis Leon Sanchez. Pour lui, cette victoire dépasse toute les autres. Le Français se souvient notamment de son premier Paris-Nice où il avait levé les bras un peu trop tôt au ciel lors d’une arrivée d’étape. Un souvenir qui l’a marqué et qui aujourd’hui donne une saveur toute particulière à son succès.
« Je me rappelle que sur mon premier Paris-Nice, j’avais failli gagner une étape, j’avais même levé les bras avant de m’apercevoir qu’un coureur échappé l’avait déjà emporté. Alors depuis ce jour-là, je me suis que je devais en gagner une ici. Ça rajoute encore quelque chose. » Jonathan Hivert : « Je devais en gagner une ici »
Jonathan Hivert a donc plus que réussi son Paris-Nice et peut envisager de bonnes choses pour la suite de la saison. Son année 2018 a en tout cas démarré sur les chapeaux de roues !
Joué très très finement de sa part, LLS avait besoin de jouer le général et Di Grégorio n’a pas réussit à être suffisamment tranchant.