A six jours du départ de Milan-San Remo, le doute règne quant à la participation de Mark Cavendish. Tombé mercredi lors de l’étape du chrono par équipes de Tirreno-Adriatico, le Britannique n’est toujours pas certain d’être présent. Une décision définitive en discussion avec son équipe de la Dimension Data sera prise très certainement ce lundi.
Mark Cavendish au départ de Milan-San Remo ?
Mark Cavendish absent de Milan-San Remo ? Cette possibilité n’est pas à exclure à six jours du premier Monument de la saison cycliste. La course pourrait se disputer sans le vainqueur de l’édition 2009. Le coureur de Dimension Data est en proie au doute après avoir connu deux chutes, l’une au Tour d’Abu Dhabi et l’autre sur Tirreno-Adriatico. C’est cette dernière qui est particulièrement inquiétante. Marqué au niveau du visage, pas sûr qu’il soit totalement opérationnel pour jouer les premiers rôles. Le directeur sportif de l’équipe, Rolf Aldag, a livré à Cyclingnews, toutes ses inquiétudes.
« Ça en revient à prendre une décision stratégique. Quel est l’intérêt ? On le fait juste courir ou on essaie de décrocher un résultat ? Est-ce que c’est quelque chose que Mark veut ? Nous allons attendre la fin de Paris-Nice et nous prendrons une décision lundi.» Cavendish (Dimension Data) décidera lundi prochain de sa participation à Milan-San Remo
C’est donc bel et bien que l’avenir de Cavendish sur Milan-San Remo va en partie se jouer. Une non-participation de sa part serait problématique pour le Britannique. C’est normalement l’un des principaux objectifs de la saison qu’il manquerait. Mais Dimension Data devra faire autrement en cas d’absence de son leader. Une situation dont se serait bien passé l’équipe, alors que le Cav semblait retrouver la forme au meilleur des moments, rappelle Rolf Aldag.
«La forme est bonne. On l’a vu étirer l’équipe lors du contre-la-montre par équipes. Il allait vraiment bien, mais ça fait un an qu’il se bat pour essayer de revenir.» Cavendish (Dimension Data) décidera lundi prochain de sa participation à Milan-San Remo
https://twitter.com/MarkCavendish/status/971745391707291649