Généralement promise à un coureur rapide, Danilith Nokere Koerse disputée ce mercredi ne devrait pas déroger à la règle cette année. Une issue bien comprise par Direct Energie, qui pourra compter sur Adrien Petit son principal atout pour jouer la victoire finale dans cette semi-classique belge.
Direct Energie avec Adrien Petit sur Danilith Nokere Koerse
Pas favori, mais sérieux outsider ! C’est dans cette position que Direct Energie va aborder le rendez-vous belge de Danilith Nokere Koerse. Sur un parcours présentant quelques passages pavés, les sprinteurs et hommes rapides ont souvent l’ascendant. Souvent, ce sont ces types de coureurs qui ont le dernier mot à Nokere. En plus, le final vraiment particulier sur les pavés promet un final spectaculaire. Ce n’est pas forcément le plus rapide intrinsèquement qui s’impose, ce qui peut permettre à la formation de Direct Energie de croire encore plus en ses chances et avec un homme en particulier.
Adrien Petit qui a une belle pointe de vitesse, mais qui est aussi un adepte des pavés a le profil idéal pour inscrire son nom au palmarès de cette semi-classique belge. Une victoire de sa part serait la deuxième consécutive pour le clan français après Nacer Bouhanni l’an passé. Une hypothèse tout à fait réalisable au vu du niveau de forme actuel de celui qu’on surnomme le bison. Vainqueur ce week-end de sa première course de la saison à l’occasion de Paris-Troyes, le Français va arriver en Belgique avec le moral gonflé à bloc. A ses côtés, un coureur comme Damien Gaudin peut également se montrer ambitieux. Troisième du GP Samyn derrière Terpstra et Gilbert, sa condition physique est au beau fixe. C’est donc le moment pour en profiter.
https://twitter.com/TeamDEN_fr/status/973179417248845825
Composition de Direct Energie sur Danilith Nokere Koerse
- Adrien Petit
- Alexandre Pichot
- Damien Gaudin
- Simon Sellier
- Romain Cardis
- Bryan Nauleau
- Yohann Gène