Encore incertain sur sa participation pour Milan-San Remo après son impressionnante chute intervenue sur Tirreno-Adriatico, Mark Cavendish sera finalement de la partie. Le Britannique visiblement remis, est en capacité d’être utile à son équipe Dimension Data malgré toujours une douleur à cause d’une côte cassée.
Mark Cavendish participe à Milan-San Remo
C’est déjà une victoire pour Mark Cavendish ! Le Britannique va pouvoir prendre part à la 109e édition de Milan-San Remo même s’il ne sera pas à son top physiquement. En effet depuis sa chute sur le contre-la-montre par équipes de Tirreno-Adriatico, il souffre d’une côte cassée. Une blessure qui lui permet tout de même de courir mais avec des ambitions revus à la baisse. Préparant dans un premier temps cet événement dans la peau d’un leader, les récents incidents le concernant ont modifié la donne. L’ancien vainqueur de la Primavera sera davantage un équipier au service de son équipe Dimension Data qu’autre chose. C’est même lui qui le concède volontiers, conscient de ne pas être en mesure de jouer la victoire comme en 2009.
«Je ne suis évidemment pas en état de gagner. Mais après avoir réussi à m’entraîner malgré la douleur ces derniers jours, j’ai l’impression de pouvoir soutenir mes coéquipiers.» Cavendish and Renshaw return for Milan-Sanremo
Edvald Boasson Hagen, leader de rechange
N’étant pas au maximum de ses capacités, il ne faudra donc pas compter sur Mark Cavendish pour peser dans le final. Les principaux espoirs de Dimension Data devraient reposer sur les épaules d’Edvald Boasson Hagen, qui devient le coureur protégé dans cette équipe. Habitué à occuper un tel rôle, cela ne devrait pas poser un problème au Norvégien qui est un habitué de Milan-San Remo en plus. Il s’apprête à s’élancer pour sa dixième Primavera, un chiffre impressionnant alors qu’il n’a que 30 ans. Mais jusqu’à présent, la grande performance dans ce Monument se fait toujours attendre. Une dixième place en 2015 reste à ce jour son meilleur résultat. Certainement pas un favori, Boasson Hagen est tout de même un sérieux outsider capable grâce à sa pointe de vitesse de s’illustrer sur la Via Roma de San Remo.
https://twitter.com/TeamDiData/status/973992653862907905
Composition de Dimension Data pour Milan-San Remo
- Mark Cavendish
- Stephen Cummings
- Edvald Boasson Hagen
- Mark Renshaw
- Jay Robert Thomson
- Julien Vermote
- Scott Thwaites