« Pom, pom, pom, pom…pom, pom, pom, pom ». « Les Français parlent aux Français. Veuillez écouter tout d’abord quelques messages personnels. Le Papillon ne s’est pas posé sur la fleur jaune, car le Rhinocéros est toujours là. Je répète, Le Papillon ne s’est pas posé sur la fleur jaune, car le Rhinocéros est toujours là. » L’antenne française de la BBC aurait pu émettre ce message codé pendant la seconde guerre mondiale, alertant la Résistance qu’un avion contenant des plans stratégiques du Débarquement et parti de l’insoumise Angleterre a dû faire demi-tour au-dessus de la Manche par trop grand danger d’atterrir sur la cote normande aux mains de l’ennemi allemand. Si on le transpose à notre époque dans la liberté absolue de nos faits et gestes, il signifierait que le très résistant Tom Dumoulin attendrait que l’indésirable partisan du Tour de France Christopher Froome en soit écarté par les organisateurs pour s’y aligner dans le but de crier victoire à la libération de sa joie sur les Champs-Élysées.
Sur la BBC, « Chris Froome ne sera pas au départ du Tour de France »
Vidé psychologiquement et physiquement après son sacre sur le Tour d’Italie 2017, Tom Dumoulin (Sunweb) doit arriver à 100% sur la Grande Boucle s’il veut essayer de réaliser le doublé. Il n’a pour l’instant pris aucune décision définitive et se prononcera sur sa participation à la fin de l’épreuve italienne. Il est fort à parier qu’il y aura un élément de poids qui penchera sur sa décision de prendre le départ le 7 juillet prochain, l’absence de Christopher Froome (Sky). Les deux coureurs qui ont participé à Tirreno-Adriatico et qui n’ont pas l’air d’être les plus grands amis du monde, doivent s’aligner sur les deux épreuves de trois semaines. Ce qui est beaucoup moins sûr depuis le contrôle anormal au salbutamol de Christopher Froome sur la Vuelta 2017. Le champ paraîtra beaucoup plus libre pour le Néerlandais si le Britannique est absent en juillet, mais attendons de voir si le 22 juin la BBC lance cet appel en direction de la France, « Christopher Froome ne sera pas au départ du Tour, je répète, Christopher Froome ne sera pas au départ du Tour ».
On aurait pu dire les français parlent à l’Anglais . Voir aux Anglais . Mis rien sur les ondes Aucune réponse pour l’instant . Le suspense continue . Rien aussi du côté de l’Italie qui est aussi muette . Le Giro n’a peut être pas d’antenne , et probablement aucune radio .
Oh Pétain , y’a quoi à la radio ? Il ferait le don de sa personne au sport cycliste et aux chantiers de jeunesse ? S’il a Laval du gros Bonnet, il pourrait collaborer ave l’UCI, passer la Loire et arriver à Noirmoutier ? Et ce Giraud qui part à Jérusalem !… Si c’est comme ça, je prends De Gaule, et je vais à la pêche !