Tiesj Benoot (Lotto-Soudal) zappe le Paris-Roubaix

0
Tiesj Benoot n'abandonne pas
Benoot, touché physiquement, poursuit son Tour d'Espagne.- Photo : Lotto Soudal/PhotoNews.

Acteur important de cette campagne flandrienne, Tiesj Benoot ne participera pas au Paris-Roubaix. Le coureur de Lotto-Soudal qui n’a jamais réussi à faire un bon résultat dans cette course préfère maintenant se concentrer sur les classiques ardennaises. Une option déjà privilégiée par le Belge l’an passé.

Paris-Roubaix sans Tiesj Benoot

Une absence de marque pour la 116e édition de Paris-Roubaix ! Tiesj Benoot ne prendra pas le départ de ce Monument, qui clôture également la période des classiques flandriennes. Pourtant brillant sur l’ensemble de ces courses, le Belge est moins en verve sur les pavés du nord de la France. Dans cette épreuve, ses deux précédentes participations se sont terminées par une 100e place en 2015 et une 114e place en 2016. Du fait que cette course ne lui convient pas aussi bien, le jeune coureur de 24 ans préfère se focaliser sur d’autres courses d’un jour, et plus précisément les Ardennaises, qui vont  arriver rapidement. Ce n’est donc ni une maladie, une baisse de forme ou une blessure quelconque qui expliquent ce désistement mais tout simplement un choix personnel.

S’il n’aura pas gagné la moindre course sur cette période dans les Flandres cette année, Tiesj Benoot a démontré qu’il faisait bel et bien parti des meilleurs. Cinquième du GP E3 Harelbeke, septième d’A travers la Flandre, et huitième du Tour des Flandres, le Belge s’est placé comme un potentiel vainqueur ces prochaines années. Et au fil des saisons, Paris-Roubaix ne devrait pas déroger à cette règle, même si pour le moment ce Monument n’est pas sa priorité. A court terme, l’Amstel Gold Race, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège sont dans son viseur. Capable de briller à la fois dans les Flandriennes et les Ardennaises, une victoire comme sur les Strade Bianche n’est pas à exclure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.