Outsider de cette 116e édition de Paris-Roubaix, Wout Van Aert va participer pour la toute première fois à ce Monument du cyclisme. Le Belge connu pour ses exploits en cyclo-cross avec ses trois titres consécutifs de champion du monde est un candidat crédible pour jouer les premières rôles, voire même la victoire finale. A seulement 23 ans, le coureur de Veranda’s Willems – Crelan peut écrire une belle page de son sport.
Wout Van Aert, une attraction de Paris-Roubaix 2018
C’est l’un des coureurs qui concentrent le plus d’attente pour ce Paris-Roubaix ! Et pourtant, ce n’est que sa première participation à cette course mythique. Wout Van Aert est clairement face à un immense défi. Celui de remporter l’Enfer du Nord, ce qui serait un grand coup de tonnerre sur la planète cyclisme. Le Belge est le genre de coureur tout à fait capable de ce genre d’exploit hors du commun même s’il est vrai que l’expérience n’est pas à son avantage. D’autres coureurs comme Greg Van Avermaet, Peter Sagan, Niki Terpstra sont beaucoup plus aguerris que lui, mais cette différence ne s’est pas trop ressentie à l’occasion du Tour des Flandres. Classé au final neuvième du Ronde avec le groupe des favoris, il a prouvé toute l’étendue de son talent sur l’un des cinq Monuments du cyclisme. A lui maintenant de confirmer et de rester sur cette belle impression sur les pavés du nord de la France.
Paris-Roubaix est en plus une course qui peut aller à merveille avec ses qualités naturelles de cyclo-crossman. Wout Van Aert l’a déjà démontré sur ses dernières sorties, les pavés ne vont lui poser aucun problème. Cependant, il reste l’incertitude concernant sa capacité à passer avec autant d’efficacité les 29 secteurs pavés prévus au programme. Moins puissant que d’autres coureurs, cela pourrait être un désavantage au fur et à mesure de la course, particulièrement dans le final. Et voir aussi comment le Belge va être capable de digérer deux épreuves de plus de 250 kilomètres en l’espace d’une semaine, chose qui ne lui est jamais arrivé auparavant. Mais avec le coureur de Vernada’s Willems – Crelan, ce ne serait plus le premier exploit. Sa troisième place sur les Strade Bianche démontre toute l’ampleur du talent.
https://twitter.com/Snipercycling/status/981895737897291776
Composition de Veranda’s Willems – Crelan pour Paris-Roubaix
- Wout Van Aert
- Stijn Devolder
- Aidis Kruopis
- Dries De Bondt
- Michael Goolaerts
- Stijn Steels
- Senne Leysen