Quick-Step Floors avec Terpstra, Stybar, Gilbert sur Paris-Roubaix

0
627
Quick-Step Floors la grande favorite à Roubaix
Niki Terpstra et Philippe Gilbert dans les favoris de Paris-Roubaix, après leur excellent Tour des Flandres. Photo : @quickstepteam

Dominateur sur la campagne des classiques flandriennes et notamment vainqueur du Tour des Flandres, Quick-Step Floors peut finir en beauté avec Paris-Roubaix. Dans la reine des classiques, elle pourra compter sur Niki Terpstra, Zdenek Stybar, Philippe Gilbert, tous capables de l’emporter au Vélodrome de Roubaix.

Quick-Step Floors, l’équipe à battre sur Paris-Roubaix

Tous contre un ! C’est ainsi que se présente ce 116e Paris-Roubaix avec une équipe Quick-Step Floors qui emporte tout sur son passage. Cette saison, quasiment toutes les classiques pavés sont revenues à la formation belge. Mis à part l’Omloop Het Nieuwsblad à la fin février et Gand-Wevelgem il y a deux semaines (2e place de Viviani), c’est un véritable raz-de-marée. La supériorité de cet effectif est tellement impressionnante, que ça ne repose pas seulement que sur une individualités contrairement à la plupart des adversaires. Niki Terpstra (E3 Harelbeke, Tour des Flandres) et Yves Lampaert (A travers la Flandre) ont déjà réussi à remporter des courses prestigieuses ces dernières semaines. Et dire que Philippe Gilbert et Zdenek Stybar n’ont pas encore décroché un succès en 2018. Ça promet pour ce week-end.

Quick-Step Floors, une impressionnante armada

Au départ de Paris-Roubaix, Quick-Step Floors est l’une des rares équipes où il est difficile de dégager un leader. Mais ce n’est pas du tout à cause d’un manque pour peser sur la course, mais c’est bel et bien le contraire. Ils sont quatre, voire cinq à avoir potentiellement le niveau d’aller jusqu’au bout en vainqueur. Bien évidemment, Niki Terpstra, Philippe Gilbert, Zdenel Stybar se détachent un peu, mais le scénario peut tout à fait permettre à Yves Lampaert ou Florian Sénéchal de jouer leur carte personnel à un moment donné. Au niveau stratégique, l’équipe belge peut se permettre des choses au contraire de ses concurrents. En ayant autant de cartes à sa disposition, des risques peuvent être pris plus facilement. Il restera toujours du personnel derrière. Un véritable casse-tête s’annonce pour les adversaires.

A titre de comparaison, la tactique entrepris la semaine dernière sur le Tour des Flandres a parfaitement fonctionné. Niki Terpstra parti à l’avant et finalement jamais repris pouvait compter sur le soutien de Philippe Gilbert et Zdenek Stybar dans le groupe des favoris pour tout contrôler. Quick-Step Floors profite largement et à juste titre de sa supériorité numérique dans les moments importants. Un même scénario sur l’Enfer du Nord est tout à fait prévoir. Une course que toute l’équipe va avoir à cœur de reconquérir. Elle leur échappe depuis 2014 et un succès de Niki Terpstra. L’an dernier, Zdenek Stybar (2e) avait été seulement battu par Grag Van Avermaet.

Composition de Quick-Step Floors sur Paris-Roubaix

  • Philippe Gilbert
  • Tim Declercq
  • Iljo Keisse
  • Niki Terpstra
  • Zdenek Stybar
  • Yves Lampaert
  • Florian Sénéchal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.