En terminant 6e de la cinquième et dernière étape du Tour des Alpes remportée par Mark Padun ce vendredi, Thibaut Pinot a remporté le classement général de l’épreuve. C’est sa première victoire sur cette course en seulement deux participations.
Thibaut Pinot vainqueur du Tour des Alpes 2018
Deuxième en 2017, premier en 2018. Thibaut Pinot a remporté le Tour des Alpes 2018 après seulement deux participations. Contrairement à l’année dernière, il n’a pas remporté d’étape, mais c’est anecdotique tant le Franc-Comtois a été en vue et en forme sur cette 42e édition. Sur la cinquième et dernière étape ce vendredi, il a été capable de contrôler ses concurrents directs qui ont tout fait pour le déstabiliser. En tout cas, à l’arrivée à Innsbruck, le coureur de la Groupama-FDJ était très heureux aux micros de nos confrères de L’Équipe.
« C’est une course très importante. Ce Tour des Alpes, anciennement Tour du Trentin, c’est une course mythique pour les grimpeurs donc pour moi de la mettre à mon palmarès, en plus avec des concurrents qui étaient de très haut niveau, c’est une des plus belles victoire de ma carrière. » Pinot «Une des plus belles victoires de ma carrière» – Cyclisme – Tour des Alpes
Avant le Tour d’Italie qui commence dans deux semaines et auquel va participer Thibaut Pinot, ce succès vient à point nommé. Le Français est satisfait d’avoir gagné, c’est la meilleure des préparations possibles. Le fait d’avoir battu Chris Froome et les autres favoris n’est pas le plus important.
« Je suis la pour gagner des courses, donc gagner une course d’une semaine pour moi c’est la préparation idéal. C’est pas vraiment une préparation, j’avais vraiment envie de gagner cette course. » Pinot «Une des plus belles victoires de ma carrière» – Cyclisme – Tour des Alpes
La victoire en poche, Thibaut Pinot va pouvoir bien se reposer et surtout s’entraîner dans les deux semaines qui arrivent. La confiance engranger cette semaine lui sera très utile sur les routes du Giro. Vivement le 4 mai.
Belle victoire pour Thibaut Pinot , mais est il pas trop tôt en forme ? Voilà une belle épreuve dans son palmarès et c’est très bien ainsi . L’Italie lui sourit et il aime ce pays , alors tout roule ……… D’autres moins . Enfin moins vite . C’est assez signifiant quand même , en regardant les retransmissions on peut voir , que les jambes tournent moins vites et surtout moins longtemps . Bon on est revenu dans les normes , surtout on ne dépasse plus les normes . Atchoum , tiens j’ai une allergie aux pollens , vite mon médoc ….