Richie Porte, le vainqueur sortant du Tour de Romandie aura fort à faire face notamment à la Team Sky, venue lui contester une hypothétique seconde victoire consécutive. La formation WorldTour Britannique aura notamment en ses rangs Geraint Thomas mais également Egan Bernal , victime d’une très lourde chute lors de la dernière étape du Tour de Catalogne, et qui s’en est sorti miraculeusement avec une simple fracture de la clavicule.
A lire : Tout savoir de la course pas étapes
Rien à perdre et tout à gagner sur le Tour de Romandie
Il y a six saisons ce cela, le Britannique Geraint Thomas remportait le prologue du Tour de Romandie. Depuis, cet excellent coureur de rang mondial s’est également imposé en 2015 sur l’épreuve Suisse à l’occasion du contre-la-montre par équipes inaugural tandis qu’en 2012 il abandonnait. De son côté, l’autre co-leader, Egan Arley Bernal, et bien que de retour de convalescence, aura tout comme Thomas tout à gagner et rien à perdre, ce qui pourrait d’ailleurs leur créer au final davantage de chances de succès. A noter que le tout jeune prodige Colombien âgé de 21 ans disputera son tout premier Tour de Romandie.
La composition de la Team Sky
Geraint Thomas et Egan Bernal auront à leurs côtés sur l’épreuve Helvète l’Espagnol Jonathan Castroviejo vainqueur du prologue en 2011 et alors qu’il évoluait encore sous le maillot de la formation Euskaltel-Euskadi. Le Polonais Michal Golas qui n’a qu’une seule participation dans les jambes au Tour de Romandie sera de la partie, tout comme David Lopez Garcia ou encore Luke Rowe qui ont l’un et l’autre à leurs compteurs respectifs plusieurs participations à l’épreuve. Quant au Russe Pavel Sivakov (20 ans), il découvrira la course WorldTour tout comme Egan Bernal, son aîné d’un an.