Les sept coureurs de la QuickStep sur le Tour de Romandie 2018

1
1487
Fernando Gaviria sera un des hommes à battre à domicile
Fernando Gaviria sera sur le Tour de Colombie comme en 2018. Photo : D.R

A trois jours du début du 72e Tour de Romandie (24 au 29 avril), les équipes cyclistes annoncent les unes après les autres la liste de leurs coureurs présents au départ de la course par étapes helvète classée UCI WorldTour. Chez QuickStep-Floors, Fernando Gaviria et Elia Viviani , les deux sprinters maison, seront pour la première fois de la saison cycliste au départ d’une même épreuve.

A lire : Tout savoir de la course par étapes

L’effectif QuickStep-Floors sur le Tour de Romandie

A l’occasion du Tour de Romandie 2018, ce sera la première fois de l’année que Fernando Gaviria et Elia Viviani (ex Team Sky) courront ensemble. La course Suisse marquera le retour de Fernando Gaviria (23 ans) depuis son abandon sur blessure à l’occasion de Tirreno-Adriatico. Quant à Elia Viviani (29 ans), victorieux à six reprises depuis le début de l’année, il n’a plus couru depuis un mois environ et son abandon sur A Travers la Flandre. Tandis que l’Italien s’est imposé à une seule reprise sur une étape du Tour de Romandie 2017, le Colombien quant à lui n’a pas encore connu la joie de la victoire sur les routes Suisses. Pour accompagner ces deux stars du sprint mondial, le staff de l’équipe QuickStep- Floors leur a joint les services de Eros Capecchi (31 ans) qui a participé à cinq reprises à la course par étapes. En 2017, Davide Martinelli découvrait à 23 ans le Tour de Romandie qu’il terminait à la 121e place. Quant à Fabio Sabatini, peut-être signera-t-il, à 33 ans, son tout premier succès professionnel ici même. Concernant Michael Morkov, transfuge en 2018 de la Katusha à la QuickStep, il disputera seulement son troisième Tour de Romandie, lui qui est passé professionnel en 2006. James Knox, néo-pro arrivé en 2018 de la Team Wiggins, il disputera son tout premier Romandie.

Fernando Gaviria de retour aux affaires

A l’occasion de son retour à la compétition, un mois et demi après sa dernière course, Fernando Gaviria a déclaré : « Manquer toutes ces Classiques de Printemps a été un coup dur pour moi, d’autant plus que j’étais dans une bonne forme. J’étais triste et très frustré, mais ça a eu pour effet d’accentuer ma motivation à travailler encore plus dur et revenir à la compétition complètement rétabli… Ce sera ma première fois sur le Tour de Romandie et je suis excité et désireux de rejoindre à nouveau mes coéquipiers et de revenir dans la course et que je commence ma deuxième moitié de saison, que j’espère être sans blessure et avec des succès. « 

1 COMMENTAIRE

  1. Gaviria n’ayant pas couru ces classiques, Le feu vert voudrait-il s’en éclairer sa lanterne en mettant ses deux sprinters ici avec l’idée de recommencer sur le giro, contredisant son plan de base ? Après tout, pour finir leurs sprints, ces deux-là n’ont pas forcément besoinde trajectoires rectilignes et d’être mis sur des rails jusqu’au bout… On a vu ce que donnent les trains en France : le train Bouhanni au garage, celui de Coquard aux ateliers et quand on voit Démare et son train, c’est pas tous les jours… Sans compter que ce genre de train a du mal avec les barrières, etc…
    Le principe un de top plutôt qu’un de trop qui se résumerait par « un, deux trop « , l’idée étant unique, serait donc revue ici : pourquoi passer par l’avant alors qu’il est possible d’arriver par l’arrière ? Voyez donc Marcel Kittel sur le tour ou bien la plupart des sprints de Viviani !… Je vous passe bien sûr la liste non exhaustive de tous les jurons ou grossièretés de l’adversaire se faisant ainsi sauter sur la ligne, celle-ci ne pourrait également résister aux rayons X de l’invicible censure !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.