Après le grand succès qu’a connu l’album Panini du 100e Giro d’Italia, la maison d’édition italienne spécialisée dans les vignettes autocollantes remet cela pour le Giro 2018. Comme l’année dernière au mois de mai, pour ceux qui s’étaient procurés un album, ils vont pouvoir à nouveau s’adonner au plaisir de coller les 395 autocollants qui le compose. Pour les détracteurs de Christopher Froome (Sky), iront-ils jusqu’à laisser vide l’emplacement qui lui est réservé même s’ils ont son portrait en double sans avoir la possibilité de l’échanger ?!
Fortissimo nelle gare a cronometro, tenace combattente nelle tappe in salita, @chrisfroome si presenta alla partenza del @giroditalia come l'uomo da battere.
Il fuoriclasse britannico ha conquistato 4 Tour e 1 Vuelta!
Sarà questo il suo anno al Giro? #PaniniGiro101 #Giro101 pic.twitter.com/uEuXziDz8w— Figurine Panini (@figurinepanini) April 28, 2018
À lire : Tout savoir du parcours du Tour d’Italie 2018
Des nouveautés dans ce très bel album Panini du Giro 2018
Les 22 équipes qui vont participer à la 101e édition du Tour d’Italie 2018 sont représentées avec leur manager, une nouveauté par rapport à l’album précédent qui s’ajoutent à d’autres comme des informations et des statistiques sur la course, le Hall Of Fame de l’épreuve, les vainqueurs mythiques qui l’ont marqué de leurs records, les vélos des teams. Avec toujours les 21 étapes et leurs profils, les maillots distinctifs, les couvertures historiques de La Gazzetta dello Sport dédiées aux exploits des champions tels que Coppi, Bartali, Pantani, Nibali et des palmarès des éditions précédentes. De quoi passer de bons moments à coller les vignettes autocollantes avec un oeil rivé sur l’épreuve retransmise à la télévision du 4 au 27 mai.
https://twitter.com/figurinepanini/status/989509370626105345
Les coureurs du Giro 2018 seront aussi fans des images autocollantes
Lors du Tour d’Italie 2017, j’avais remarqué sur les réseaux sociaux des coureurs et des équipes que l’album Panini avait fait fureur durant l’épreuve. La Panini mania avait envahi le Giro et dépassa les frontières de la course, puisque beaucoup de coursiers qui n’y participaient pas avaient quand même en leur possession l’objet indispensable à cette période de l’année. Ceux qui pointaient sur le Giro faisaient la course dans la course, celle d’échanger des vignettes entre coureurs. La FDJ avait lancé un appel sur son compte twitter pour remédier au problème jubilatoire des images en double voire en triple exemplaire. De grands gamins qui retombaient en enfance, comme nous autres dans le même délire !
A lire : La liste complète des engagés du Tour d’Italie 2018
The charme of sticker album! #Giro100 @figurinepanini #collection pic.twitter.com/j6k1yzddDl
— Team Bahrain Merida (@Bahrain_Merida) May 4, 2017
I'm a lucky man, nothing to say. I've just found my picture card #cyclingalbum #DO #DanielOss pic.twitter.com/QSwG0gQn0p
— Daniel Oss (@Daniel87Oss) May 11, 2017