Après une première partie de saison compliquée et une longue période de doute, Nacer Bouhanni (Cofidis) a retrouvé le chemin de la gagne. Sur la troisième étape des 4 Jours de Dunkerque, le Français a battu au sprint Timothy Dupont (Wanty-Groupe Gobert) et Wouter Wippert (Roompot Nederlandse-Loterij). Le Belge qui a terminé deuxième aujourd’hui est le nouveau leader au général grâce aux bonifications devant Bryan Coquard, qui avait pris la tête la veille.
Nacer Bouhanni débloque son compteur de victoires en 2018 aux 4 Jours de Dunkerque
Le jour tant attendu est arrivé ! Celui de la première victoire en 2018 pour Nacer Bouhanni. Le temps fut long, mais la joie à l’arrivée est à la hauteur du résultat obtenu par le sprinteur de la formation Cofidis. Depuis plusieurs mois, le Français était à la recherche de ses meilleures sensations. Cette troisième étape des 4 Jours de Dunkerque marque son retour au premier plan.
Pour la troisième fois en autant d’étapes, cela s’est terminé par un sprint massif. Et pourtant, l’échappée a donné du fil à retordre au peloton. Repris seulement à environ 5 kilomètres de l’arrivée, ils n’ont pas pu résister au travail des équipiers pour emmener dans les meilleures conditions leur sprinteur. Replacé idéalement par son dernier lanceur Geoffrey Soupe, Nacer Bouhanni a lancé le premier et résisté au retour de ses adversaires. Une victoire qui va faire énormément de bien au Lorrain, qui était dans une période de doute. Il a battu au passage Timothy Dupont (Wanty-Groupe Gobert) qui est le nouveau leader du classement général. Le Belge a pris le maillot rose à Bryan Coquard grâce aux bonifications. Ils sont après trois étapes classés dans le même temps. Cela ne devrait pas durer, car les deux prochaines étapes réputées comme les plus difficiles devraient dessiner une nouvelle hiérarchie, et dégager le vainqueur probable de cette édition.
#LastKm of #4JDD 3rd stage.
1st @BouhanniNacer | @TeamCOFIDIS
2nd @TimothyDupont | @TeamWantyGobert
3rd @WouterWippert | @TeamRoompot pic.twitter.com/kdkkTxXMs8— Brain on Wheels (@BrainOnWheels) May 10, 2018
#4JDD Top-ten de la tercera etapa pic.twitter.com/T2C6Dpj03k
— Alpe d'Huez B&T (@Alpe__dHuez) May 10, 2018
Marc @Sarreau est 3e du général à mi-4 jours de Dunkerque. #4JDD pic.twitter.com/AYkV9AWNJC
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) May 10, 2018
Belle victoire …… Cela va lui faire du bien au moral .