Présente sur le Tour de Californie (13-19 mai), AG2R La Mondiale a annoncé la composition des sept coureurs qui seront au départ. Parmi eux, Oliver Naesen sera dans une position de leader. Le Belge et ses équipiers tenteront d’empocher un succès d’étape pour réussir leur semaine américaine.
Oliver Naesen prend le départ du Tour de Californie
Rien à perdre ! C’est dans cet état d’esprit que AG2R La Mondiale va aborder le Tour de Califronie. Sans véritable coureur tourné vers le classement général, ni même un sprinteur de carrure international, l’objectif sera d’obtenir avant tout un succès d’étape. Une mission pas si évidente sachant que les opportunités ne seront pas si nombreuses que ça. Sur les trois étapes en ligne toutes plates et le chrono, voir un coureur de la formation française s’imposer serait une grosse surprise. Les meilleures chances pour s’illustrer seront sur les trois étapes dites accidentées ou montagneuses. Oliver Naesen, qui a repris la compétition récemment sur le GP de Frankfurt après une brève coupure a déjà retrouvé de belles sensations (3e). Sa première apparition sur le sol américain pourrait bien se transformer en réussite. Très régulier sur la première partie de saison, il ne lui manque plus qu’une victoire pour rendre encore meilleur son bilan général.
Son coéquipier Silvan Dillier est aussi un peu dans le même cas de figure. S’il compte une victoire en 2018 acquise sur la Route Adélie, il effectue aussi une belle saison sous le maillot de l’équipe AG2R La Mondiale. Présentant des caractéristiques un peu similaire à celles d’Oliver Naesen, c’est l’étape de Laguna Seca qui est sans doute la plus propice pour eux afin d’espérer un potentiel succès. Dans cette formation, il ne faudra d’ailleurs pas oublier Cyril Gautier ou encore Benoit Cosnefroy. Les Français devront certainement passer par une échappée pour postuler au gain d’une étape.
Composition de AG2R La Mondiale pour le Tour de Californie
- Oliver Naesen
- Silvan Dillier
- Cyril Gautier
- Benoit Cosnefroy
- Mathias Frank
- Stijn Vandenbergh
- Ben Gastauer