Initialement prévu au départ du Tour d’Espagne cette année, Egan Bernal a de grandes chances finalement de prendre part au Tour de France. C’est le quotidien espagnol Marca qui l’a annoncé. La décision aurait été prise en marge du Tour de Californie, une compétition remportée par le Colombien.
Egan Bernal au départ du Tour de France 2018
Une nouvelle présence confirmée pour le Tour de France ! Cela concerne Egan Bernal, qui devrait prendre part à son premier Grand Tour dès juillet prochain. Plus qu’une possibilité, c’est en très bonne voie de retrouver le Colombien sur cette 105e édition. Encore impensable il y a quelques temps, cette volonté de participer à la plus grande course au monde est apparu au moment du Tour de Californie. Vainqueur final de l’épreuve avec deux succès d’étapes sur les routes américaines, Bernal a véritablement impressionné. Pour cette pépite du cyclisme mondial, y aller à seulement 21 ans ne semble pas trop tôt, bien au contraire selon son agent Giuseppe Acquadro.
« Finalement, participer à la Vuelta lui mettrait une plus grosse pression que le Tour de France. Quand vous allez sur le Tour dans l’ombre de Chris Froome, vous pouvez être plus calme. » Egan Bernal correrá el Tour Francia 2018
Au Tour de France chez le Team Sky, l’objectif est de remporter le classement général final avec Chris Froome. C’est la seule chose qui compte, c’est pourquoi l’équipe est entièrement construite autour de son quadruple vainqueur. Et aussi talentueux que Bernal l’est, il sera quand même surtout dans la Grande Boucle dans un rôle d’équipier. Mais avec le niveau que le Colombien actuellement, son apport sera essentiel. Premier de la Colombia Oro y Paz et du Tour de Californie, deuxième du Tour de Romandie, son parcours est pour le moment irréprochable.