Le Mouvement Pour un Cyclisme Crédible (MPCC) poursuit son expansion chez les coureurs et coureuses cyclistes. Seulement trois mois après avoir ouvert les inscriptions à titre individuel, cette organisation compte dans ses rangs deux cents membres professionnels. Un très bon résultat atteint.
Le MPCC, un mouvement qui prend de l’ampleur
Deux cents membres issus de vingt-sept pays différents et de trente-cinq équipes masculines ou féminines ! C’est le nombre d’adhérents communiqué par le Mouvement Pour un Cyclisme Crédible (MPCC). Ce chiffre a encore dû progresser depuis, sachant qu’il date du 5 juin dernier lors d’une réunion du conseil d’administration. En tout cas, en l’espace de trois mois, c’est une très jolie performance dont se félicite l’organisation.
En mars dernier, le MPCC a étendu son système d’adhésion pour les individualités, et non plus seulement aux équipes. Autrement-dit, depuis cette période, tout coureur peut à titre personnel s’inscrire pour devenir un membre à part de ce mouvement. Et il n’y a aucune restriction, car il est possible de voir un cycliste engagé alors que son équipe n’y est pas.
D’ailleurs, dans la liste rendue publique par le MPCC, il est possible de constater que les équipes du World Tour AG2R La Mondiale et Groupama-FDJ apparaissent comme les bons élèves. Respectivement vingt-quatre et vingt-huit coureurs de ces effectifs sont des membres. Romain Bardet, Thibaut Pinot, Arnaud Démare en font notamment partie. Il n’y a pas d’autres équipes tous niveaux confondus qui présentent de tels données.
https://twitter.com/MPCC_Cycling/status/1008978526945644545
L’affaire Lance Armstrong qui a duré 6 ans ,et dėvoilėe par un journaliste amėricain aurait du être un
desastre pour le Tour de France . Malgré tout le public est toujour présent . Ne recommençons pas
les erreurs du passé . Un Tour de France crédible s’impose . Evitons de décevoir beaucoup de
supporters et de coureurs nouveaux et anciens .