Couru sur 202 kilomètres, le GP Cerami a été remporté cette année par Peter Kennaugh. Le coureur de la Bora Hansgrohe a su anticipé le sprint en attaquant dans les deux derniers kilomètres pour s’offrir une belle victoire. Il a devancé deux belges Jérôme Baugnies (Wanty-Groupe Gobert) et Benjamin Declercq (Sport Vlaanderen – Baloise), qui ont fini dans le même temps.
Peter Kennaugh victorieux sur le GP Cerami
Une journée passée à l’avant conclue de façon admirable. Peter Kennaugh, vainqueur de la 52e édition du GP Cerami, a été récompensé de ses efforts produits tout au long de la course. Entre Saint-Ghislain et Frameries, le Britannique s’est montré particulièrement actif. Dans un premier temps, à l’image de dix autres coureurs, il a fait partie de l’échappée. Celle-ci va s’avérer efficace au fil des kilomètres en résistant au retour du peloton et s’est même disputer la victoire.
A moins de deux kilomètres du terme, Kennaugh a porté une offensive qui va se révéler décisive. Plus personne ne va réussir à revenir sur lui, ni même à le déborder. Un joli coup réalisé par le Britannique qui lui permet de renouer avec le succès, un an après une étape sur le Critérium du Dauphiné. Dans le GP Cerami, il succède au palmarès à Wout Van Aert.
.@Petekennaugh @BORAhansgrohe wins #GPCerami https://t.co/oUqEakui1F pic.twitter.com/57dMjluWCc
— FirstCycling.com (@FirstCycling) July 26, 2018