Vincenzo Nibali bientôt opéré
L'opération, prochaine étape de Nibali. Photo : © Unipublic/Photogomez Sport
107 Partages
Une opération en prévision pour Vincenzo Nibali (Bahrain Merida)
5 (100%) 1 vote[s]

Tombé sur le Tour de France à l’occasion de la 12e étape dont l’arrivée était située au sommet de l’Alpe d’Huez, Vincenzo Nibali s’était fracturé la dixième vertèbre, ce qui avait occasionné son abandon. Une semaine plus tard, son équipe Bahrain Merida a confirmé via un communiqué que l’Italien va subir une intervention chirurgicale.

Vincenzo NIbali va passer sur la table d’opération

« Après des consultations avec le personnel médical de l’équipe et plusieurs spécialistes, l’écurie et le coureur ont accepté la décision de la chirurgie de vertébroplastie ». Cette annonce du médecin de Bahrain Merida Emilio Magni concerne le coureur phare de l’effectif Vincenzo Nibali. Sa chute intervenue sur le Tour de France dans la montée de l’Alpe d’Huez à cause d’une lanière d’un appareil photo d’un spectateur n’est malheureusement pas sans conséquences. En effet, le champion italien se voit dans l’obligation, en accord avec sa formation, de subir une opération. Elle devrait avoir lieu logiquement la semaine prochaine en Italie selon le communiqué de son équipe.

Une saison peut-être terminée

Cela pose évidemment question sur la suite de la saison du requin de Messine. Il n’est pas du tout certain de le revoir ces prochains mois. Ce serait une mauvaise nouvelle le concernant sachant que le Tour d’Espagne, le Tour de Lombardie mais surtout les championnats du monde sont des épreuves dans lesquelles il peut s’illustrer. Les prochains jours seront donc déterminants pour savoir ce qui va en être de la fin d’année 2018 de Nibali.

107 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

  1. Fin de saison probablement compromise pour Vincenzo Nibali . Pas de chance .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.