Très active dans cette période de mercato, Direct Energie poursuit sur sa lancée en engageant un nouveau coureur. En provenance de la formation Roompot – Nederlandse Loterij, Pim Ligthart a signé un contrat qui le lie pour les années 2019 et 2020 avec l’équipe vendéene.
Direct Energie décide de miser Pim Ligthart
Direct Energie continue son marché chez les Néerlandais. Après avoir recruté Niki Terpstra (Quick-Step Floors) pour l’année prochaine, c’est désormais le transfert de Pim Ligthart qui vient d’être officialisé par la formation française. Coureur expérimenté de 30 ans, il s’est déjà illustré en remportant le titre de champion national en 2011 et aussi le Grand Prix Cycliste la Marseillaise en 2015. Evoluant actuellement au pays au sein de la Roompot -Nederlandse Loterij, quelques bonnes performances de sa part sont à noter cette saison. Troisième du classement général du Tour des Fjords, il a aussi terminé à une belle quatrième lors de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, qui marque généralement le premier week-end belge dans l’année cycliste.
D’ailleurs, c’est sur ce terrain des classiques pavés du nord que sera particulièrement attendu Ligthart dans sa nouvelle équipe. Son apport sera essentiel chez Direct Energie qui va compter désormais un coureur qui l’a déjà emporté dans des Monuments du cyclisme (Tour des Flandres, Paris-Roubaix) en la personne de Niki Terpstra. Dans toutes ces compétitions étalées entre la fin février et la première quinzaine d’avril, c’est davantage un rôle d’équipier qui l’attend. Mais sans nul doute que dans d’autres périodes de la saison, son esprit offensif pourra lui permettre de jouer sa carte personnelle. Après être passé par Vacasoleil, Lotto Soudal ou encore Roompot, ce sera sa première expérience en France. reste à voir si elle sera fructueuse. Elle est en tout cas très prometteuse et témoigne des ambitions de Direct Energie.
https://twitter.com/TeamDEN_fr/status/1031873641032630273
Un copain pour Niki Terpstra