Sur un parcours modifié et durci du GP de Plouay, c’est un groupe restreint qui s’est disputé la victoire au sprint. La néerlandaise Amy Pieters a été la plus véloce devançant Coryn Rivera (Team Sunweb) et Marianne Vos (WaowDeals Pro Cycling).
Amy Pieters vainqueur de la Classique de Plouay
Il fallait être en très bonne condition pour prétendre remporter le GP de Plouay aujourd’hui. Et c’est ce qu’a réussi à faire Amy Pieters après 125,5 kilomètres d’une course d’abord attentiste puis plus animée dans sa partie finale. L’écrémage est intervenue dans le peloton véritablement dans la dernière heure. La côte de Ty Marrec notamment a permis aux meilleures de faire la différence, mais pas complètement tout de même. Personne n’a vraiment réussi à se détacher et à ressortir du lot.
Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayer du côte d’Elisa Longo Borghini ou de Marianne Vos qui ont affiché une belle forme dans la dernière difficulté du parcours. Mais ne réussissant pas à faire la différence, c’est le sprint quelques kilomètres plus loin qui a tout déterminé sur le résultat. Elles ont été qu’une quinzaine à pouvoir rêver de la victoire sur cette classique du WorldTour. D’abord en retrait, Amy Pieters a déboulé dans les derniers mètres pour passer l’ensemble de ses adversaires et inscrire l’une des plus belles lignes de son palmarès. A 27 ans, il s’agit de sa dixième victoire professionnelle dont la cinquième acquise cette saison.
https://twitter.com/wcstats/status/1033368755286499328
#GPPlouay 7ª plaza finalmente para @JasiGos en Bretaña. Se acaban las palabras para definir su constancia -21º 'top-ten' de la temporada 2018, con tres victorias- y el empuje, una carrera más en el @UCI_WWT, de las #MujeresMovistarMolan entre las mejores del mundo. pic.twitter.com/FLDkrnXj23
— Movistar Team (@Movistar_Team) August 25, 2018