Vainqueur ces dernières semaines de la RideLondon Classic et deux étapes au Tour de Pologne, Pascal Ackermann (Bora Hansgrohe) s’est imposé cette fois-ci sur la Brussels Cycling Classic. Au terme d’un sprint marqué par une grosse chute à un peu plus de 200 mètres de la ligne d’arrivée, le champion d’Allemagne a terminé devant Jasper Stuyven (Trek Segfredo) et Thomas Boudat (Direct Energie).
Pascal Ackermann décroche un premier succès en Belgique
Ce n’est désormais plus une surprise, Pascal Ackermann s’installe progressivement dans le gotha des meilleurs sprinteurs mondiaux. L’Allemand a une nouvelle fois confirmé ses progrès enregistrés en 2018 à l’occasion de la Brussels Cycling Classic. Cette semi-classique belge qui est généralement destinée aux sprinteurs a connue une issue identique cette année. C’est un peloton fort d’une cinquantaine d’unités environ qui s’est disputée la victoire dans les rues de la ville de Bruxelles. Avec un dénouement favorable pour le porteur du maillot de champion d’Allemagne, comme c’était déjà le cas pour lui à six reprises cette saison.
Bien placé au moment de lancer son sprint, le coureur de Bora Hansgrohe a pu éviter une énorme chute intervenue juste derrière lui. Celle-ci a impliqué en grande partie les coureurs français et la formation AG2R La Mondiale. Alors que la lutte pour être positionné idéalement faisait rage, Rudy Barbier est allé au sol comme d’autres coureurs réduisant d’un coup le nombre de prétendants à la victoire. Arnaud Demare (Groupama-FDJ) largement gêné par ce fait de course n’a pas pu disputer ses chances et tenter de doubler la mise après avoir remporté l’édition précédente. Pour sa part, Ackermann a su en tirer pleinement profit et n’a pas inquiété un moindre instant jusqu’à l’arrivée. Stuyven et Boudat sont allés de leur côté décrochés les places d’honneur sur le podium.
https://twitter.com/wcstats/status/1035893693390180352
https://twitter.com/GiorgioNacho/status/1035895762809495553