Tiesj Benoot n'abandonne pas
Benoot, touché physiquement, poursuit son Tour d'Espagne.- Photo : Lotto Soudal/PhotoNews.
Tiesj Benoot (Lotto Soudal) reste engagé sur le Tour d’Espagne
3.5 (70%) 2 votes

Victime d’une violente chute lors de la septième étape remportée par Tony Gallopin, Tiesj Benoot demeure tout de même toujours en course. Un signe déjà amplement positif, car le coureur belge qui a diffusé la photo de sa blessure au genou sur les réseaux sociaux pouvait laisser présager à un désistement de sa part.

Tiesj Benoot tombe sévèrement sur le Tour d’Espagne

Tiesj Benoot ne gardera pas pour le moment un grand souvenir des Grands Tours en 2018. Jusqu’à présent, le Belge a abandonné au Tour de France après une chute et la Vuelta n’a pas commencé de manière idéale, c’est le moins que l’on puisse dire. Après une première semaine plutôt discrète de sa part, un coup du sort l’a frappé à l’occasion de la septième étape. Tombé, son genou est apparu très amoché au vu du cliché diffusé.

Malgré le caractère impressionnant de la blessure, Benoot n’a pas envisagé un instant l’abandon.

« Après une première semaine difficile, je me sentais bien aujourd’hui et j’avais hâte de disputer le final, jusqu’à cette stupide chute…J’espère que mon genou va guérir et que je pourrai poursuivre cette Vuelta. »

Ce matin, il a bien pris le départ de la huitième étape. Reste à voir désormais quelles seront les séquelles physiques pour ces prochains jours.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.