La Primus Classic aura réservé une issue surprenante. Dans cette épreuve belge plutôt destinée aux sprinteurs, c’est bien une échappée qui a eu le dernier mot. Taco van der Hoorn (Roompot Nederlandse-Loterij) a dominé au sprint Huub Duijn (Verandas Willems-Crelan) et Frederik Frison (Lotto Soudal), qui complètent ce podium pour le moins étonnant. Battu, le peloton a fini seulement quelques secondes derrière.
Jour de gloire pour Taco van der Hoorn
Une fois n’est pas coutume, les baroudeurs ont piégé les sprinteurs. Sur un parcours favorisant normalement une arrivée groupée, ça ne s’est pas du tout réalisé de cette manière. La faute notamment à Taco van der Hoorn, qui aura été récompensé après avoir tenté sa chance dans la partie finale de la course. Le Néerlandais est sorti à environ cinquante kilomètres de l’arrivée comme les deux autres coureurs qui ont fini sur le podium Huub Duijn et Frederik Frison. Un pari osé à première vue, mais qui va s’avérer payant. Avec Aimé De Gendt et Ruben Guerreiro, les cinq hommes de tête vont faire plus que livrer une belle résistance. Ils vont réussir à tenir en respect le peloton.
Dans les derniers kilomètres, le suspense a été total. La lutte a été complètement indécise avec peu de marge pour l’avant de la course. Mais au prix d’un très bel effort, ce sont eux qui ont l’honneur de se disputer la victoire. Dans la dernière ligne droite, c’est donc plus la fraîcheur qui a fait surtout fait la différence. A ce jeu-là, Taco van der Hoorn s’est montré le plus fort, confirmant une nouvelle fois la belle période qu’il vit actuellement dans sa carrière. Vainqueur déjà d’une étape au Binck Bank Tour en août, c’est son deuxième succès de l’année.
Top 10 Grote Prijs Impanis – Van Petegem. #PrimusClassic #wielrennen pic.twitter.com/wAKqp1H2UU
— Lynn (@VlinderLynn) September 15, 2018
https://twitter.com/Alpe__dHuez/status/1040958707134357505