Gianni Moscon le plus fort sur la Coppa Agostoni
Moscon a écœuré un à un tous les adversaires. Capture d'écran Coppa Agostoni
Gianni Moscon brille à domicile sur la Coppa Agostoni
5 (100%) 1 vote

Après quasiment 200 kilomètres de course, Gianni Moscon (Team Sky) s’est distingué en remportant la Coppa Agostoni. Dans cette semi-classique, l’Italien aura montré un tempérament offensif avant de se débarrasser dans les derniers mètres de Rein Taaramaë (Direct Energie). Enrico Gasparotto (Bahrain Merida) a pris la troisième place.

Première victoire de la saison pour Gianni Moscon

Depuis le début de la saison, il l’attendait et elle est enfin arrivée. La première victoire pour Moscon vient d’être obtenue à l’occasion de la Coppa Agostoni. Et de quelle manière. Parti en costaud à plus de 50 kilomètres de l’arrivée en compagnie de Damiano Caruso, jamais le peloton ne parviendra à revenir sur lui. Seulement quelques coureurs ont su prendre son sillage, mais au fil des minutes, ils ont décroché les uns après les autres. Après avoir connu globalement une saison en dents de scie, cette performance arrive à point nommé.

C’est d’abord dans l’enchaînement de difficultés en milieu de tracé que Moscon a fait une première différence. Revenu sur la tête de course où était notamment présent Anthony Delaplace, le coureur du Team Sky s’est détaché avec Caruso et Fernandez. Mais ces deux coureurs ne vont pas tenir le rythme également. Ils seront distancés à quelques kilomètres de l’arrivée, alors que Taaramaë revenu de l’arrière va s’avérer être le plus sérieux opposant. Mais aussi à bout physiquement, le sprint final aura vite tourné en faveur de Moscon, qui aura montré une belle impression jusqu’au bout.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.