Dimension Data développe une équipe continentale

0
L'effectif Dimension Data pour Qhubeka Continental Team 2016. Photo : Anthony Fitzheny/Dimension Data
L'effectif Dimension Data pour Qhubeka Continental Team 2016. Photo : Anthony Fitzheny/Dimension Data

Depuis son arrivée dans le peloton, la formation MTN-Qhubeka ne cesse de développer le cyclisme en Afrique. Désormais sous le nom de Dimension Data, le combat reste le même. En plus, au fil des années, l’équipe qui a intégré dans ses rangs Mark Cavendish s’est doucement forgé une image au point d’être désormais parmi le World Tour. Dans le but de chercher les leaders de demain, la formation africaine a lancé une équipe réserve qui évoluera en division Continentale.

L’équipe réserve sera exclusivement composée de coureurs africains. Ils auront un programme européen afin de les confronter au meilleur niveau. Les moyens engagés seront importants. Dimension Data veut en effet donner à ces jeunes coureurs l’environnement idéal pour continuer leur progression et intégrer au plus vite l’élite mondiale.

« La Dimension Data pour Qhubeka Continental Team est une incroyable extension et plate-forme de développement de notre équipe World Tour qui supportera encore plus de coureurs africains afin de leur donner une expérience du cyclisme international, a dit Douglas Ryder, manager de l’équipe Dimension Data. Les coureurs ont été soigneusement sélectionnés par notre équipe de World Tour Performance dans le but de les faire devenir des professionnels chevronnés dans le peloton de cyclisme mondial dans les prochaines années. Cette équipe aura la chance incroyable d’être basée à notre centre de formation à Lucca, en Toscane et d’être encadrée par leurs compatriotes World Tour. »

L’effectif de l’équipe Dimension Data for Qhubeka Continental Team : 

Amanuel Gebreigzabhier (Érythrée)
Bonaventure Uwizeyimana (Rwanda)
Jayde Julius (Afrique du Sud)
Keagan Girdlestone (Afrique du Sud)
Metkel Eyob (Érythrée)
Nicholas Dlamini (Afrique du Sud)
Ryan Gibbons (Afrique du Sud)
Shameeg Salie (Afrique du Sud)
Stefan de Bod (Afrique du Sud)
Valens Ndayisenga (Rwanda)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.