Pauline Ferrand-Prevot va passer l’hiver au chaud. La cycliste française a annoncé via son compte personnel Facebook qu’elle sera indisponible environ quatre mois. Elle devra subir dans les prochains jours une intervention chirurgicale au Centre Hospitalier Universitaire de Lyon pour être soigné d’une endofibrose iliaque à gauche et à droite.
Pauline Ferrand-Prevot passe par la case opération
Pour revoir Pauline Ferrand-Prevot, il va falloir attendre un peu et se montrer patient. La Française ne fera pas la moindre apparition en compétition avant le printemps, c’est désormais une certitude. En cause, une blessure et plus précisément des douleurs qui l’empêchent d’évoluer à son tout meilleur niveau. Dans un message facebook qu’elle a posté, elle explique en détail son mal ainsi que les suites la concernant.
« Les douleurs récurrentes du membre inférieur gauche, initialement liées à un problème sciatique et améliorées par le traitement, s’étant récemment modifiées et accentuées, notamment depuis la reprise de l’entraînement il y a quelques semaines, Pauline a dû subir des investigations plus poussées en milieu spécialisé. Ceux-ci ont eu lieu ce matin et ont révélés la présence d’une endofibrose iliaque à Gauche et à droite (à moindre degré). Une intervention chirurgicale sera programmée rapidement au Centre Hospitalier Universitaire de Lyon. L’indisponibilité sportive à prévoir est d’environ 4 mois avant de retrouver la compétition. »
C’est donc désormais acté, Pauline Ferrand-Prevot ne reviendra pas avant le mois d’avril selon ses dernières estimations. Du coup, cela met un terme à sa saison de cyclo-cross et lui fera manquer une première partie d’année sur la route où elle essaiera sans doute de revenir au top. La quadruple championne de France (course en ligne et contre-la-montre inclus) et championne du monde en 2014 sur route aura alors un grand défi : conquérir un grand titre qui lui manque au palmarès, la médaille d’or olympique en VTT à Tokyo en 2020.
Aujourd’hui j’ai passé comme prévu mes tests à Lyon. Voici le communiqué du Dr Jacky Maillot, que je remercie pour son…
Publiée par Pauline Ferrand-Prevot sur Mercredi 12 décembre 2018