Vuelta 2020 départ annoncé d'Utrecht
La Vuelta 2020 démarrera des Pays-Bas et d'Utrecht. Photo : @lavuelta
Utrecht accueillera le Grand Départ de la Vuelta 2020
5 (100%) 2 votes

Dans moins de deux ans, la Vuelta 2020 s’élancera hors de ses frontières. L’organisation de ce Grand Tour a annoncé que le Grand Départ se déroulait donné des Pays-Bas et plus précisément de la cille d’Utrecht. Pendant trois jours complets, la course espagnole aura lieu dans ce pays.

La Vuelta 2020 partira des Pays-Bas

Giro 2010, Tour de France 2015 et maintenant… Vuelta 2020. Pour la troisième fois dans l’Histoire des Grands Tours, la commune d’Utrecht accueillera un Grand Départ. Par contre, ce sera inédit en ce qui concerne la course de trois semaines espagnole. A noter également que l’épreuve débutera par un contre-la-montre par équipes dont sont assez coutumier les organisateurs. Puis, Utrecht aura aussi le privilège d’être l’arrivée de la seconde étape qui partira de Bois-le-Duc (s-Hertogenbosch). La troisième et dernière étape disputée aux Pays-Bas sera disputée autour de Breda. Ni les profils et les distances kilométriques sont encore connus pour le moment.

Cette Vuelta 2020 aura forcément une dimension particulière car il est rare que ce Grand Tour parte de l’étranger. Ça va faire uniquement la quatrième fois qu’un Grand Départ se déroulera hors d’Espagne. Auparavant, ce n’est arrivé qu’en 1987 à Lisbonne (Portugal), en 2009 à Assen (Pays-Bas) et en 2017 à Nîmes (France).

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.