Chris Froome est « surpris » par le retrait de Sky

0
1279
Chris Froome entame une nouvelle saison avec pleins d'ambitions
Christopher Froome confiant pour l'avenir de son équipe. Crédit photo : Twitter Team Sky

Suite à l’annonce inattendue de Sky qui a décidé de stopper son partenariat à la fin de la saison 2019, les réactions n’ont pas tardées dont celle de Chris Froome. Le quadruple vainqueur du Tour de France a notamment révélé sa surprise en apprenant cette nouvelle, mais n’est pas plus inquiet que ça pour l’avenir de la formation britannique.

Chris Froome évoque l’arrêt de Sky et sa prochaine saison

Sky ne poursuivra pas son partenariat dans le cyclisme. Comme tout le monde, les membres du Team Sky ne s’attendaient pas à une telle nouvelle, mais ont dû l’accepter à l’image de Chris Froome. Mais cette annonce ne semble pas déstabilisé plus que ça le champion britannique, qui reste avant tout focalisé sur la prochaine saison. Il a réagit à travers une vidéo publiée par Eurosport.

« Naturellement, nous avons été surpris d’entendre les nouvelles. Mais en même temps, il faut rester optimiste et rester concentrés sur ce qu’on essaye de faire. On a des objectifs très élevés l’an prochain, on veut gagner beaucoup de courses. »

Si pour Sky, la prochaine année sera la dernière, ce ne sera pas le cas de Chris Froome, qui nourrit encore de fortes ambitions et commencera à courir au Tour de Colombie en février. A 33 ans, c’est surtout un cinquième sacre sur la Grande Boucle qu’il vise. Le dernier vainqueur du Giro en fait d’ailleurs sa priorité. Une victoire finale de sa part pourrait certainement faciliter l’arrivée d’un nouveau partenaire en remplacement de Sky.

« Mon but, c’est le Tour de France et je suis certain que si nous pouvons faire une autre grande saison, au moins aussi bonne que les précédentes, nous serons en mesure de trouver un autre sponsor. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.