Jeudi 17 janvier aura lieu l’étape 3 du Tour Down Under 2019. Celle-ci sera radicalement différente des deux premières déjà effectuées. Les 146,2 kilomètres entre Lobethal et Uraidla promettent d’être assez ardus et ne laisseront que très peu de temps au répit aux coureurs engagés. De quoi garantir du spectacle tout au long de la journée entre les différents postulants au succès.
A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019
Tout savoir de l’étape 3 du Tour Down Under 2019
De véritables montagnes russes. Hormis les trente-cinq premiers kilomètres qui apparaîtront comme un hors d’oeuvre, le reste de l’étape (soit 110 kilomètres) s’annonce délicat à tous points de vue. Autant pour les non adeptes de la grimpette que pour les équipiers des leaders qui seront mis à contribution. Contrôler sur ce genre de journée s’avère presque mission impossible tant le tracé varie en permanence. Il faudra se montrer sacrément en forme pour devancer le reste des concurrents sur la ligne d’arrivée à Uraidla. Aucun signe de faiblesse ne sera permis. Au fil du temps, les courtes montées et faux-plats incessants auront certainement pour effet d’user grandement les organismes avant qu’un groupe pas très conséquent voire un homme seul ne file vers la victoire. Dans l’optique du classement général, c’est le genre de journée piégeuse à ne surtout pas prendre à la légère.
Les favoris à la victoire de l’étape 3 du Tour Down Under 2019
Au vu du parcours proposé, ils sont plusieurs coureurs et aux caractéristiques différentes à pouvoir largement s’illustrer. Parmi le plateau des sprinteurs, un semble en mesure d’être encore en lice dans le final, c’est Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), qui est toujours à la poursuite d’un premier succès. D’autres coureurs moins rapides que le Slovaque mais redoutables dans des arrivées en petit comité comme Diego Ulissi (UAE Team Emirates), Daryl Impey (Mitchelton-Scott), Michael Valgren (Team Dimension Data) et Michael Woods (EF Education First Pro Cycling Team) seront aussi dangereux. Côté français, la meilleure chance reposera sans doute sur les épaules de Pierre Latour (AG2R La Mondiale).