Luke Durbridge champion national du chrono
Durbridge entouré de Dennis et Meyer. Photo : @stanleystsocial
Luke Durbridge décroche le championnat d’Australie du chrono
4.3 (85%) 4 vote[s]

Au terme des 40,9 kilomètres de course disputés autour de Buninyong, le contre-la-montre du championnat d’Australie a accouché d’une surprise. Luke Durbridge a réussi la performance de réaliser le meilleur temps final battant au passage Rohan Dennis le champion du monde en titre de l’exercice. Il s’agit de son troisième sacre après 2012 et 2013.

Luke Durbridge, le champion d’Australie du chrono

Six ans après son dernier titre acquis au championnat d’Australie, Luke Durbridge a de nouveau retrouvé les sommets. Sur le contre-la-montre qui avait lieu deux jours après la course en ligne, le coureur de Mitchelton-Scott a tout simplement été parfait. Son temps de 51 minutes et 1 seconde n’a jamais été battu, et pourtant il y avait de la concurrence. Pas même Rohan Dennis pourtant grand spécialiste de l’effort solitaire a pu faire mieux. Le porteur du maillot champion du monde remporté en septembre dernier à Innsbruck a été battu de vingt-deux secondes sur la ligne d’arrivée. Une déception forcément pour le nouveau coureur de Bahrain Merida, qui briguait un quatrième titre consécutif. A noter que le podium a été complété par Cameron Meyer, qui finit à la même place que sur la course en ligne. Deux médailles, mais pas de titre et donc aucun maillot distinctif à porter.

Concernant Durbridge, revêtir un maillot aux couleurs de son pays, c’est une chose qu’il a déjà connu mais cela faisait un moment. Vainqueur du chrono en 2012 et 2013 puis de la course en ligne cette même année, les autres éditions ne s’étaient pas révélés aussi favorables. La série est désormais stoppée et confirme que le coureur de 27 ans entame de la meilleure des manières sa saison, car il avait terminé quatrième de la course en ligne. Une forme désormais à confirmer et à conserver pour la 21e édition du Tour Down Under, qui va débuter le 15 janvier prochain.

A LIRE AUSSI : Michael Freiberg vainqueur de la course en ligne 

https://twitter.com/MitcheltonSCOTT/status/1082490390295367680

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.