Vendredi 15 mars aura lieu l’étape 6 de Paris-Nice 2019. Les 176,5 kilomètres de Peynier à Brignoles sont vallonnés mais accessibles pour un certain nombre de coureurs. La journée paraît destinée aux baroudeurs, qui ne manqueront pas de saisir cette occasion. Peut-être la seule et unique.
A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019
Tout savoir de l’étape 6 de Paris-Nice 2019
Entre le peloton et l’échappée, qui aura le dernier mot ? C’est tout le suspense qui devrait concerner la sixième étape de Paris-Nice 2019. S’il ne faudra pas s’attendre à de grandes offensives du côté du classement général, cela n’empêchera pas le fait de pouvoir à une course animée. Si quasiment les 110 premiers kilomètres sont plutôt dénués de toutes difficultés et devrait déboucher sur un scénario des plus classiques, ensuite du changement est à prévoir. Pas moins de trois ascensions différentes seront à franchir. Une côte de troisième catégorie et deux de deuxième catégorie durciront un peu plus ce tracé. Point commun entre toutes celles-ci, les pourcentages ne seront pas affolants. De quoi ouvrir le champ des vainqueurs possibles, des baroudeurs jusqu’à certains des sprinteurs, qui abattront tous leurs derniers cartes.
Les favoris à la victoire de l’étape 6 de Paris-Nice 2019
En fonction du scénario de course, la tendance laisse à penser que le vainqueur sera soit un membre de l’échappée ou bien un sprinteur, qui aura su passer les différents obstacles. Parmi les coureurs attaquants capables d’aller au bout, Thomas De Gendt (Lotto Soudal), Luis Leon Sanchez (Team Astana), Phlippe Gilbert (Deceunick – Quick Step) ont un profil qui peut largement correspondre. Sinon en cas d’arrivée plus groupée, Sonny Colbrelli (Bahrain Merida), Magnus Cort Nielsen (Team Astana) et Edvald Boasson Hagen (Team Dimension Data) apparaissent comme de sérieux candidats.