Paris-Nice 2019 étape 7
Le profil de la septième étape de Paris-Nice 2019.
Présentation de l’étape 7 de Paris-Nice 2019
5 (100%) 2 votes

Samedi 16 mars aura lieu l’étape 7 de Paris-Nice 2019. Un avant-dernier acte montagneux sur la course au Soleil qui promet d’être spectaculaire. Avec 181,5 kilomètres dont la montée finale, le Col de Turini en juge de paix, c’est la lutte pour le classement général qui sera le principal enjeu.

A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019

Tout savoir de l’étape 7 de Paris-Nice 2019

C’est l’étape la plus redoutée de cette 77e édition. Pour l’avant-dernière journée de course, les coureurs toujours en lice partiront de Nice pour aller en direction du Col de Turini où l’arrivée sera jugée au sommet. Mais entre ces deux points, la route sera tout sauf rectiligne. A commencer par la côte de Gattières (4,5 km à 4,8 %) classée en deuxième catégorie dont le sommet est situé au km 10,5. Puis, il faudra passer par la côte de Gourdon (7,7 km à 4,2%) et la côte de Coursegoules (7,8 km à 5%) qui s’enchaîneront dans un laps de temps réduit. Une petite transition aura ensuite lieu avant d’aborder la côte de Gillette (2 km à 5,6%). Mais les choses très sérieuses se dérouleront à partir de l’ascension de la côte de Pelasque (5,7 km à 6,2%), qui précède de quelques kilomètres le pied du Col de Turini (14,9 km à 7,3%), la dernière montée de la journée. Point culminant de ce Paris-Nice 2019, c’est ici que des différences devraient s’opérer entre les prétendants du classement général.

Les favoris à la victoire de l’étape 7 de Paris-Nice 2019

Tout ceux qui visent le classement général final devront s’illustrer sur cette journée pour être à la hauteur de leurs attentes. Les grimpeurs tels que Romain Bardet (AG2R La Mondiale), Miguel Angel Lopez (Team Astana), Simon Yates (Mitchelton-Scott), Nairo Quinatna (Team Movistar) et Egan Bernal (Team Sky) seront particulièrement attendus. Tout comme Bob Jungels (Deceuninck – Quick Step), Warren Barguil (Team Arkéa-Samsic), Marc Soler (Team Movistar) et d’autres encore qui peuvent prétendre à jouer les premiers rôles.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.