Hier, nous avions appris la mésaventure de Bryan Coquard qui l’a emmenée à l’hôpital. Depuis, l’équipe Direct Energie a donné quelques explications quant à cette chute survenue en Espagne lors d’un entraînement. Pour rappel, le sprinteur française souffre d’une fracture de l’omoplate droite et a dû faire une croix sur la Ruta del Sol qui débute aujourd’hui et probablement sur Paris-Nice qui s’élancera début mars.
Bryan Coquard était en compagnie de Sylvain Chavanel et Alexandre Pichot ce mardi après-midi en Espagne quand la chute est survenue. Il s’agissait d’une séance spécifique sur les vélos de contre-la-montre. Lylian Lebreton, l’un des directeurs sportifs de Direct Energie, relate que « les conditions météo étaient mauvaises, et le passage d’un camion trop rapide a créé un appel d’air qui a projeté Bryan au sol ».
Si sa non-participation à la Ruta del Sol ne fait aucun doute, celle de Paris-Nice est pour l’instant compromise. Bryan Coquard va en effet passer entre les mains d’un chirurgien qui déterminera par la même occasion sa durée d’indisponibilité. « Bryan reste très optimiste et garde son sourire habituel », a assuré Jimmy Engoulvent.