Des nouvelles de Bryan Coquard

0
300
Doublé de Bryan Coquard l'Etoile de Besseges 2016. Photo : Team Direct Energie
Doublé de Bryan Coquard l'Etoile de Besseges 2016. Photo : Team Direct Energie

Hier, nous avions appris la mésaventure de Bryan Coquard qui l’a emmenée à l’hôpital. Depuis, l’équipe Direct Energie a donné quelques explications quant à cette chute survenue en Espagne lors d’un entraînement. Pour rappel, le sprinteur française souffre d’une fracture de l’omoplate droite et a dû faire une croix sur la Ruta del Sol qui débute aujourd’hui et probablement sur Paris-Nice qui s’élancera début mars.

Bryan Coquard était en compagnie de Sylvain Chavanel et Alexandre Pichot ce mardi après-midi en Espagne quand la chute est survenue. Il s’agissait d’une séance spécifique sur les vélos de contre-la-montre. Lylian Lebreton, l’un des directeurs sportifs de Direct Energie, relate que « les conditions météo étaient mauvaises, et le passage d’un camion trop rapide a créé un appel d’air qui a projeté Bryan au sol ».

Si sa non-participation à la Ruta del Sol ne fait aucun doute, celle de Paris-Nice est pour l’instant compromise. Bryan Coquard va en effet passer entre les mains d’un chirurgien qui déterminera par la même occasion sa durée d’indisponibilité. « Bryan reste très optimiste et garde son sourire habituel », a assuré Jimmy Engoulvent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.