Richie Porte, pas inquiet d’avoir perdu 3 minutes

0
78
Richie Porte sous les couleurs de l'équipe BMC Racing Team. Photo : TDWsport/BMC Racing Team
Richie Porte sous les couleurs de l'équipe BMC Racing Team. Photo : TDWsport/BMC Racing Team

Richie Porte a été la surprise de cette première étape du Tour d’Oman. Le coureur australien était cité parmi les favoris à la veille du Tour d’Oman mais il a, semble-t-il, perdu toute chance de remporter le classement général désormais. Arrivé 3 minutes 24 après Bob Jungels, le leader de l’équipe BMC n’est pas inquiet sur son état de forme.

Il est vrai que Richie Porte était attendu sur le Tour d’Oman. Avec Greg Van Avermaet (6ème de la première étape), la formation BMC comptait sur ses deux leaders pour briller sur le dernier acte au Moyen-Orient. Mais d’ici vendredi et Green Mountain, Porte a le temps de se remettre en jambe pour, pourquoi pas, décrocher une victoire d’étape.

« Ce fut une étape assez difficile car elle a été assez rapide, a expliqué Richie Porte. Ce ne fut pas vraiment inattendu que je perde du temps. Je ne suis pas vraiment venu ici avec des ambitions en dehors d’essayer de faire des kilomètres tout au long de la course et essayer d’obtenir un certain niveau de forme. C’est une bonne course pour obtenir de bons kilomètres dans les jambes et pour moi le prochain grand objectif est Paris-Nice. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.