Jeudi 31 janvier aura lieu l’étape 2 de l’Herald Sun Tour 2019. Celle-ci sera la première à avoir une certaine incidence au niveau du classement général parmi les coureurs engagés. Vallonnée surtout dans sa partie finale, les 127 kilomètres à parcourir de Wonthaggi à Churchill pourront profiter aux meilleures éléments pour se détacher.
A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019
Tout savoir de l’étape 2 de l’Herald Sun Tour 2019
Une première partie grosse partie de cette étape s’annonce assez facile et ne présentant pas de difficultés particulières. Mais plus la ligne d’arrivée se rapproche, plus le dénivelé va augmenter, et progressivement en plus. C’est à peu près à une cinquantaine de kilomètres du terme que les premiers pourcentages vont véritablement arriver, puis ce sera ensuite le temps d’entrer un peu plus tard dans le dur. Avec l’ascension de Jeeralang (3,8 km à 9,4%), les coureurs ne seront pas épargnés. Cela ressemble surtout à un terrain idéal pour voir les meilleurs grimpeurs tenter de faire la différence. L’offensive peut s’avérer payante car une fois la difficulté franchie, il ne restera plus qu’une descente et une petite portion de plat à parcourir.
Les favoris à la victoire de l’étape 2 de l’Herald Sun Tour 2019
L’arrivée n’est certes pas jugée au sommet d’une difficulté, mais les principaux favoris du classement général devrait pouvoir en toute logique se battre pour la victoire. Ou en tout cas ne pas être très loin afin de garder leurs chances de succès final intactes. Dans ce cas de figure, Richie Porte (Trek-Segafredo), Michal Woods (EF Education First) sont les coureurs les plus attendus. Et à un degré moindre, Cameron Meyer (Mitchelton-Scott), Kenny Elissonde (Team Sky) auront aussi une belle carte à jouer.