Retrouvez les vidéos de la troisième étape du Tour de San Juan 2019 marquée par la démonstration de Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step). Le Français a tout simplement survolé ce contre-la-montre d’une longueur de douze kilomètres. Faisant du même coup une excellente opération au classement général et prenant le maillot de leader.
Julian Alaphilippe encore au-dessus
Les jours se suivent et se ressemblent pour Julian Alaphilippe. Vainqueur de la deuxième étape, il a récidivé en remportant la troisième, mais sur un terrain totalement différent. Le Français s’est effectivement montré le plus rapide sur un contre-la-montre. Et en plus, sa victoire est très nette par rapport au reste de la concurrence. Valerio Conti (UAE Team Emirates) et Remco Evenepoel (Deceuninck – Quick Step) ont fini deuxième et troisième à douze secondes. C’est dire les écarts conséquents qui ont été creusés par le dernier lauréat du maillot à pois sur le Tour de France.
Alaphilippe semble inarrêtable sur ce Tour de San Juan, et dire que ce n’est peut-être pas fini. Victorieux à deux reprises et désormais nouveau leader provisoire, le Français peut tout à fait viser la victoire finale compte tenu de la forme affiché. Il lui faudra bien passer l’étape de haute montagne prévue vendredi, mais avec lui c’est un objectif réalisable. Quoi qu’il arrive cependant, cette course de rentrée est déjà une franche réussite.
Fan de Julian tout ce que je peux dire bravo pour sa rentrée 2019 et que ça continue.