Retrouvez les vidéos de la sixième étape du Tour de San Juan 2019 avec le beau coup réalisé par German Tivani (Agrupacion Vorgen De Fatima). L’Argentin qui a été membre d’une échappée est arrivée jusqu’au bout avec deux autres de ses compatriotes, alors que la première partie du peloton avec quelques uns des sprinteurs a été battu.
German Tivani connaît son jour de gloire
Quoi de mieux que s’imposer sur son tour national ? Pour un coureur portant les couleurs d’une modeste formation locale argentine, c’est évidemment un rêve qui devient réalité. German Tivani est parvenu à atteindre cet objectif en remportant avec l’aide de trois autres coureurs échappés son duel contre le peloton. Pourtant, c’était loin d’être gagné au vu du profil convenant logiquement aux sprinteurs avec très peu de dénivelé.
Mais le regroupement n’a jamais eu lieu, les coureurs de tête ont fait plus que de la résistance. Leurs efforts respectifs se sont avérés payants et derrière, il a fallu se contenter des places d’honneur. A l’avant, Tivani s’est montré bien trop fort au sprint par rapport à Daniel Diaz et Daniel Zamora, qui ont pris la deuxième et troisième place. Et dernière chose à noter, c’est le fait que Winner Anacona (Movistar Team) n’est plus très loin de remporter le général de cette épreuve.