Jeudi 7 février aura lieu l’étape 2 du Tour de la Communauté de Valence 2019. Ne manquant pas d’intérêts avec un certain cumul en dénivelé, elle sera quand même plus destinée envers les sprinteurs. Il faudra pour les coureurs engagés réaliser 166 kilomètres autour de la commune d’Alicante.
A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019
Tout savoir de l’étape 2 du Tour de la Communauté de Valence 2019
Loin d’être de tout repos, la première étape en ligne de cette 69e édition sera particulièrement vallonnée sur les trois premiers quarts du parcours. Dans toute cette partie, trois ascensions comptant pour le classement de la montagne seront comprises ainsi que quelques autres montées ou faux-plats. De quoi favoriser les plans des baroudeurs, qui auront un terrain pour s’exprimer et peut-être tenir en respect le peloton. Mais une fois le dernier sommet franchi, il restera une quarantaine de kilomètres qui seront plus avantageux pour assister à un regroupement total. Avec une assez longue descente suivi d’une phase plate, les sprinteurs seront plus dans leur élément. Et pourraient ainsi s’expliquer à la loyale.
Les favoris à la victoire de l’étape 2 du Tour de la Communauté de Valence 2019
Même si le tracé présente bien quelques difficultés, des sprinteurs sont quand même en capacité de jouer la victoire. Cela incite donc à voir à l’avant l’un des plus rapides au monde Dylan Groenewegen (Team Jumbo-Visma) ou encore Sonny Colbrelli (Bahrain Merida) et Alexander Kristoff (Team Katuha Alpecin). Ces coureurs sont a priori les plus attendus. Mais des coureurs tels que Matteo Trentin (Mitchelton-Scott), Magnus Cort (Team Astana), Nacer Bouhanni (Cofidis) pourraient bien tirer profit de cette journée.