Vendredi 8 février aura lieu l’étape 2 de l’Etoile de Bessèges 2019. Pour la deuxième journée consécutive, la plaine aura la part belle dans cette course par étapes française. Dans les coureurs engagés, les plus rapides au sprint seront les plus attendus entre Saint-Geniés-de-Malgoires et La Calmette sur 154 kilomètres.
A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019
Tout savoir de l’étape 2 de l’Etoile de Bessèges 2019
Dans les premiers kilomètres, le profil sera un peu vallonné permettant certainement à une échappée de se détacher. La Côte de Montagnac (1,1 km à 6,1%) sera franchie une première fois avant d’être de nouveau emprunté un peu plus loin dans la course. C’est la seule réelle difficulté, car autrement c’est quasiment plat. De quoi avantager forcément la progression d’un peloton groupé, qui ne devrait pas avoir de problèmes pour emmener ses différents sprinteurs vers l’arrivée. C’est ensuite entre eux que l’explication finale se fera.
Les favoris à la victoire de l’étape 2 de l’Etoile de Bessèges 2019
Pas trop de changements à attendre par rapport à la veille, les mêmes protagonistes devraient occuper les premières places. Autrement-dit côté tricolore, Bryan Coquard (Vital Concept – B&B Hôtels), Marc Sarreau (Groupama-FDJ) et Christophe Laporte (Cofidis) pourront prétendre terminer tout en haut de la hiérarchie. Tout comme Niccolo Bonifazio (Direct Energie), Sacha Modolo (EF Education First) et Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) qui sont en mesure de devancer le reste du peloton.