Retrouvez les vidéos de la troisième étape du Tour d’Oman 2019 avec un Alexey Lutsenko (Astana Pro Team) toujours autant dominateur. Faisant son sprint dans les derniers mètres, le Kazakhe s’est imposé nettement dans la bosse finale où était jugée l’arrivée.
Alexey Lutsenko poursuit sur sa lancée
Le plus fort ! Après sa démonstration de la veille, Alexey Lutsenko a récidivé mais d’une autre manière. Cette fois-ci, il a réussi à faire la différence dans un sprint en bosse. Surpuissant, le coureur d’Astana a même creusé un petit écart d’une seconde sur la ligne d’arrivée par rapport aux premiers poursuivants qu’ont été Herrada (Cofidis), Van Avermaet (CCC Team) et Rui Costa (UAE Team Emirates).
Ensuite, les coureurs sont quasiment arrivés un par un tant l’étape a été difficile est s’est faite à un gros rythme surtout dans les cinquante derniers kilomètres. Le vent ajouté au terrain vallonné a permis aux plus forts de se détacher. Du coup pas étonnant de retrouver les six premiers au sommet dans le même ordre au général, et aussi de voir les dix premiers du jour occuper l’intégralité du top 10 après trois jours de compétition.