Après avoir pris la troisième place lors de l’étape inaugurale du Circuit Cycliste Sarthe – Pays de la Loire remportée par Mathieu van der Poel (Corendon – Circus), Bryan Coquard (Vital Concept – B&B Hôtels) s’est montré cette fois-ci le plus fort. Dominateur, le Français a devancé avec une belle marge Marc Sarreau (Groupama-FDJ) et Justin Jules (Wallonie-Bruxelles), qui ont terminé respectivement au deuxième et troisième rang.
Bryan Coquard renoue avec le succès ! Plus vainqueur de la moindre course depuis la première étape de l’Etoile de Bessèges au début du mois de février, le Français vient de mettre fin à cette série en s’illustrant sur le Circuit Cycliste Sarthe – Pays de la Loire. Dans ce deuxième jour favorable à une arrivée groupée, les sprinteurs ont pris le dessus et ont pu se disputer la victoire comme c’était à prévoir entre Freigné et Belligné après 172,1 kilomètres de course.
Dans l’emballage final, il n’y a pas eu photo avec Coquard qui a largement pris l’avantage sur ses adversaires visiblement pas en mesure de l’inquiéter. Loin d’être anodine, cette victoire lui permet en plus de prendre les commandes au classement général par rapport à Mathieu van der Poel qui a terminé en retrait cette fois-ci. Mais avec encore deux journées accidentées à parcourir, la hiérarchie est loin d’être figée et tout reste à faire notamment pour le Coq afin de prendre une option définitive sur la victoire finale.
.@bryancoquard @VitalConcept_BB wins stage 2 of @circuitcycliste #CircuitSarthe https://t.co/bropcIHZIO pic.twitter.com/zdcKcXZOKZ
— FirstCycling.com (@FirstCycling) April 10, 2019
https://twitter.com/circuitcycliste/status/1115964918849777664