Entre le 14 et le 19 mai aura lieu les 4 Jours de Dunkerque 2019. Pour cette 65e édition, six étapes en ligne seront à disputer dans le nord de la France. Les sprinteurs auront plusieurs occasions de s’illustrer, sans oublier le classement général qui devrait être indécis comme chaque année et se jouer à coup de secondes. L’année dernière, cela avait tourné en la faveur de Dimitri Claeys (Cofidis) vainqueur de justesse devant André Greipel (Team Arkea Samsic) et Oscar Riesebeek (Roompot – Charles).
Tout savoir sur les 4 Jours de Dunkerque 2019
Six jours de course pour départager l’ensemble des partants, et aucune perte de temps possible pour prétendre à la victoire finale. Chaque seconde sera capitale sur un parcours qui ne pourra pas permettre de creuser des écarts abyssaux. Mais il y aura quand même de quoi faire pour se distinguer.
Deux étapes s’annoncent particulièrement décisives. La quatrième qui se termine au Portel affiche une dernière partie vallonnée, tout comme le lendemain avec le Mont Cassel, passage emblématique de l’épreuve. Ce sera assurément un moment clé. Dans cette bataille, il ne faudra pas écarter les sprinteurs qui peuvent aussi profiter d’un parcours favorable. Sur pas mal de journées, Dylan Groenewegen (Team Jumbo-Visma), André Greipel (Team Arkea-Samsic), Christophe Laporte (Cofidis) et d’autres pourront jouer les premiers rôles.
Les principaux favoris
*****
**** André Greipel, Niki Terpstra, Christophe Laporte
*** Marc Sarreau, Jens Keukeleire, Bryan Coquard
** Dimitri Claeys, Oscar Riesebeek, Frederik Backaert, Adrien Petit
* Baptiste Planckaert, Evaldas Siskevicius, Clément Venturini, Mike Teunissen