Du 28 mai au 2 juin va se dérouler le Tour de Norvège 2019. Habituellement disputé sur cinq jours, cette épreuve se tiendra cette fois-ci sur six étapes. Il s’agit de la neuvième édition depuis sa réapparition dans le calendrier international. A l’image des années précédentes, le classement général s’annonce indécis et serré entre des sprinteurs et des puncheurs, qui peuvent tout à fait prétendre à la victoire finale. En 2018, Eduard Prades l’avait emporté devant Alexander Kamp et Edvald Boasson Hagen qui avaient complété le podium.
Tout savoir sur le Tour de Norvège 2019
Cette année, les coureurs passeront une journée supplémentaire sur les routes norvégiennes. Étalé désormais sur six jours, le Tour de Norvège restera quand même une course largement destiné aux sprinteurs et aux sprinteurs, qui retrouveront des terrains à leur convenance.
Mis à part la première journée de course qui a toutes les chances de se finir au sprint avec un peloton groupé, toutes les autres étapes paraissent indécises. L’issue est en tout cas plus difficile à prédire d’avance. Des attaquants peuvent tout à fait avoir le dernier mot. Pour ce qui est du classement général, il a une assez grande probabilité de se jouer à l’occasion de la quatrième étape, qui est la plus longue de cette édition, et surtout lors de la sixième étape particulièrement compliquée sur sa dernière partie.
Les principaux favoris
***** Tim Wellens
**** Luis Leon Sanchez, Remco Evenepoel
*** Alexander Kamp, Edvald Boasson Hagen, Marc Hirschi
** Bjorg Lambrecht, Sep Vanmarcke, Pieter Weening, Alexander Kristoff
* Michael Valgren, Kristoffer Halvorsen, Danny Van Poppel, Mads Pedersen, Sondre Holst Enger