Coup dur pour l’équipe Fortuneo Vital Concept. Ce dimanche, sur la Drôme Classic, Eduardo Sepulveda a été victime d’une violente chute due à une barrière, poussée par le vent, qui est venue le percuter. Le coureur argentin a aussitôt été conduit à l’hôpital pour des examens complémentaires qui ont révélé « une fracture multi fragmentaire du radius ainsi qu’une fracture du scaphoïde » peut-on lire dans le communiqué de la formation française. Egalement touché au visage, des points de suture ont été nécessaires. Sepulveda sera indisponible pour deux ou trois mois, minimum.
« Nous pensons d’abord à Eduardo, qui traverse un moment difficile, a déclaré Emmanuel Hubert, le manager général. Il s’était bien préparé pour Paris-Nice, c’était un objectif majeur de sa saison. Il avait à cœur de confirmer en France, après sa victoire en Argentine, mais un élément complètement extérieur le prive de ce défi. Je suis très triste pour lui. Eduardo n’a pas été épargné par les chutes. C’est une nouvelle épreuve dans sa jeune carrière mais nous lui faisons confiance pour repartir de l’avant et être prêt pour le Tour de France, si nous sommes invités. C’est notre leader désigné sur les courses par étapes. Il va manquer à l’équipe. Il peut compter sur le soutien de ses coéquipiers et des membres du staff. Nous espérons faire un résultat, pour lui, à Paris-Nice ! »
De ce fait, Eduardo Sepulveda doit être remplacé pour Paris-Nice qui débutera ce dimanche, le 6 mars. Cependant, Fortuneo-Vital Concept n’a pas encore désigné de remplaçant. L’équipe annonce par ailleurs que sa composition finale sera annoncée sous peu.